lundi 4 mai 2015

Retour d'Australie

Ca y est je suis de retour sur la blogosphère, le temps de reprendre mes marques en France et prendre mes marques tout court à Paris et me voilà !

Bon je vais commencer ce blog pépère le temps que les habitués reprennent justement leurs bonnes habitudes.

Nous sommes arrivés en Australie en classe éco et nous en sommes repartis en business, La Mandarine est visiblement monté dans la hiérarchie de la boîte...Et comme je pense toujours à vous j'ai pris quelques photos afin de vous faire partager le voyage...

Les valises de Kim Kardashian ? non les nôtres, car dans le monde merveilleux de la business tu as droit à 40 kg par personne, soit 80 kg à deux !
Nous venons à peine de dire au revoir aux collègues de boulot de La Mandarine avec qui on avait vraiment sympathisé, on a frôlé les larmes dans le taxi en voyant défiler Sydney mais on s'est retenu, néanmoins l'ambiance n'était pas vraiment à la fête au moment de l'enregistrement.
On a préféré attendre au lounge de Singapore Airlines plutôt que de zoner dans l'aéroport.
On s'est légèrement sustenté ...pour se consoler (et picolé pour La Mandarine)
Une fois dans l'avion les sourires reviennent, la magie de la business ! Les sièges sont tellement larges que bien qu'à côté l'un de l'autre on a presque du mal à se parler.
J'enfile tout de suite les -si bien coupés- chaussons de Singapore Airlines qui me font rapidement ressembler à Jacquouille la Fripouille, pied bot en plus,
et je commence à faire mumuse avec le grand écran
et les divers gadgets en prenant bien soin de ne pas appuyer sur Do not disturb afin qu'on n'oublie pas de m'amener à manger...
On nous dresse la table et nous apporte les menus, évidemment on n'a pas du tout faim, mais on va faire un effort...
Du thon je sais plus quoi en entrée pour la Mandarine
Plus light pour moi poulet au citron, légumes / pois chiches
Puis vient le plat de résistance grâce auquel je m'enfonce un peu plus dans mon siège...
Le plateau de fromage et les fruits frais, pourtant délicieux, finissent de m'achever.
Ne tenant plus en station assisse à cause de la quantité de nourriture ingérée (j'ai vraiment fait la truie) je décide de m'allonger, car oui en business ton siège se transforme en lit.
Elégante démonstration effectuée par La Mandarine
Après les 8h de ce vol Sydney-Singapour, nous transitons encore une fois par le lounge -de Singapour cette fois-  où tout est comme toujours gratos (je précise pour les néophytes).
 et là ça recommence...petit détour par le bar...
Puis par le buffet
Je monte dans le 2ème vol Singapour-Franckfort et on nous distribue directement le menu. Prise de hauts-le-coeur rien qu'en voyant la carte, je préviens l'hôtesse que je ne dînerai pas (je suis au bord de la crise de foie), que je vais dormir directement en la suppliant de ne pas me réveiller pour les autres pauses bouffes. Après un délicieux sommeil ininterrompu de 10 heures (encore la magie de la business) perdue dans les fuseaux horaires,  je me réveille visiblement à l'heure du petit déjeuner que j'ai voulu plutôt light. 
Dans notre 3ème vol Francfort-Marseille, (Dieu merci on n'a pas eu le temps de passer au lounge) on est toujours en business, donc on nous sert un 2ème petit déjeuner...

Heureusement la vision enchanteresse des Alpes finit par faire diversion
Puis c'est la mer et la belle rade de Marseille et ses îles qui prennent le relais
On atterrit à 10h30 et à midi on a un repas prévu...où nous aurons encore suffisamment d'appétit pour manger, et idem le soir avant de se remettre dans un rythme moins gargantuesque. 

Et la folle dans tout ça ? Suite au prochain épisode, c'est à dire demain !

Pensez à vous inscrire à la newsletter en haut à gauche du blog.

8 commentaires:

  1. Coucou à tous les trois !
    Ah depuis le temps que j'attendais ce premier article ! Ca fait plaisir de savoir que vous êtes bien arrivés dans la grisaille-fraîcheur-même-qu'il-fait-moche française :p J'espère que vous êtes bien installés et que le blues de la vie australienne ne se fait pas trop sentir :/ (perso, je pense que j'aurais pas supporté) En attendant avec impatience votre prochain article ! Des pensées pour vous et à bientôt !
    Hina
    PS : Béné, Hina c'est pour Internet. L'autre c'est IRL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est un commentaire super sympa Hina, surtout que je rappelle que dans la vraie vie on ne se connait pas alors ça me fait d'autant plus plaisir !

      Supprimer
  2. Putain tranquille les conditions du vol du retour! Je savais même pas que ça existait! Un vrai lit une vraie table avec nappe! De la bombe.
    Bon retour en France et paris.
    Bisous à bientôt
    p.s : ta vieille pute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Latiatia,je suis étonnée que tu ne connaisses pas car ton frère a déjà pris la business me semble-t-il et merci pour cette note d'élégance pour le 1er article de mon nouveau blog lol.

      Supprimer
  3. trop bien de te relire miss , et de pouvoir dès le 1er article se marrer à nouveau ... gros bisous de Sydney où le soleil est revenu ( enfin !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chérie, ça faisait tellement longtemps que tu n'avais pas eu de mes nouvelles en plus...ravie que le soleil austral soit de retour !

      Supprimer
  4. ah ça y est on peut de nouveau commenter. je meurs d'envie de voyager un jour en business... mais quand c'est toi qui paies tu réfléchis à deux fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi le Ptit lu ?! tu es diplomate et on te fait voyager en éco ! La France ferait-elle vraiment des économies ? Moi qui croyais que t'étais une pro de la business...

      Supprimer