mercredi 6 mai 2015

Le jour où je suis "montée" à la capitale

Notre départ pour Paris était digne d'un départ au bled, la voiture généreusement prêtée par les parents de La Mandarine chargée à bloc (et n'importe comment par La Mandarine),
et la folle au pied du siège passager soit pour moi une obligation de tenir la position du lotus pendant des heures. Plus efficace qu'une séance de yoga !
Nous avons mis 2 heures pour traverser la vallée de l'Essonne (rien que le nom m'angoissait) en ce jour béni qu'est un lundi de Pâques sur l'autoroute...
J'ai trouvé l'arrivée à Paris encore plus glauque: embouteillages, grisaille, pollution, tags, immeubles immondes, bref je n'en menais pas large et je me suis demandé l'espace de quelques minutes si j'avais toutes mes capacités intellectuelles le jour où j'ai accepté la mutation de La Mandarine.
Heureusement l'arrivée dans mon quartier et plus spécialement dans rue m'a vite réconfortée car je ne pensais pas qu'on y verrait la aussi bien la Tour Eiffel.
Le double effet Kiss Kool s'est fait sentir en arrivant dans notre appart (qu'on avait trouvé avant de partir sans l'avoir visité, oui on aime le risque...) quand j'ai vu la vue super dégagée depuis notre balcon qui donne sur des toits végétalisés (je vous pondrai un article là-dessus demain),
et surtout sur le sublime dôme doré des Invalides ! (je ne m'y attendais pas) on voit également  la flèche de l'église américaine,
les fameux toits en zinc parisiens, so exotic pour moi
les petites cheminées
des appartements mansardés et de grands arbres
et la tour Montparnasse
Tout cela était bien au-delà de mes espérances, la taille du balcon et l'appartement en lui même également (vous verrez ça très prochainement) cela à contribué non seulement à me mettre du baume au coeur mais à tout de suite m'y sentir chez moi.

12 commentaires:

  1. C'est clair que l'appartement est bien situé! Vous avez un cul bordé de (nou)nouille lol

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi c'est vrai que question nouilles on est servi !

    RépondreSupprimer
  3. Le quartier est sympa (hé, hé...) et je suis sûre que tu vas nous retourner Lutèce comme personne (et là c'est les parisiens qui vont pas s'en remettre... )!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reviens surtout pas d'avoir appris que tu as habité dans la même rue que nous !

      Supprimer
  4. Vous êtes où exactement? On était dans ce quartier, je pense qu'on aurait été presque voisine!

    RépondreSupprimer
  5. ah Paris !!!! nostalgie quand tu nous tiens !!! mais je suis trop bien ici et les embouteillages du dimanche soir ou retour de vacances sont un cauchemard!!! par contre j'avoue que pour Paris tu as été gâtée d'habiter a cet endroit .profite en bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour moi je dois reconnaître que tu es bien mieux à Sydney !

      Supprimer
  6. I really want to bring my kids to Paris! Maybe we should profitez-en, and come and see you too! I will always remember the first time I went to Paris, With you and Your parents.. The car drive to get there, and seeing everthing! I think the car broke? Gros bisous Nikita :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mémoire !
      Yes you remember very well we broke down on the way.
      It's a wonderful idea that you come to Paris with your kids and visit me !!!

      Supprimer
  7. Inégalable place Karl Mickael. Franchement ceux qui vous ont conseillés le quartier sont des génies. ahahah

    RépondreSupprimer