jeudi 21 mai 2015

Les cerisiers parisiens

Jamais je n'aurais pensé que le printemps parisien puisse être aussi éclatant et question cerisiers Paris rivalise amplement avec ceux de Sydney ! 

J'ai été littéralement enchantée par la placette de la rue Cèpre et ses immenses cerisiers en fleurs. Je n'avais malheureusement pas mon appareil avec moi et la qualité de mon téléphone laissant à désirer les premières photos ne rendent pas justice à la beauté du lieu.
Je suis retournée sur les lieux quelques jours plus tard avec l'espoir de prendre des photos plus potables et quelle ne fut pas ma surprise de constater que si malheureusement mes cerisiers avaient perdu la majorité de leurs fleurs, leurs pétales en avaient recouvert d'une épaisse couche les trottoirs du quartier.
Parce que Paris ça n'est pas que de la grisaille et du béton...

10 commentaires:

  1. Tu vas réussir à rendre cette ville fabulous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi même surprise de constater à quel point elle est en fait agréable à vivre (pourvu que ça dure...)

      Supprimer
  2. ben chez nous on a mangé les premières cerises!!!
    ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en déduis que t'as un beau cerisier, c'est chouette ça

      Supprimer
  3. attention !!!tu vas finir par tomber amoureuse de Paris ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être mais ne rêve pas c'est uniquement parce que je sais que c'est provisoire ! J'en profite donc doublement.

      Supprimer
  4. Salut Béné! Tu vas finir par me faire regretter s'être venue en Australie:)!!
    Je vois que cette nouvelle "expat" s'annonce très bien! et bravo encore à Nounouille, d'avoir surmonté toutes ses épreuves avec un sans faute!
    Je vous souhaite une belle aventure à Paname!!!

    (nous sommes arrivés à Sydney il y a 3 semaines...)
    A bientôt
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !!!!
      J'ai justement pensé à toi l'autre jour en me demandant ce que tu devenais et je voulais te faire un petit mail mais j'ai zappé.Contente de voir que vous avez bien rejoint le continent austral. J'imagine que Fybbie n'est pas encore parmi vous ? Faut qu'on s'écrive pour que tu me donnes tes impressions et qu'on s'update. En tout cas pour le moment je vous souhaite All the best !

      Supprimer
  5. J'attends de pied ferme un article sur le cimetière de ta rue, et les personnes célèbres (enfin leurs ascendants) qui y sont inhumées!

    RépondreSupprimer