mardi 5 mai 2015

Le retour d'Australie de la folle

La veille de son départ la folle était embarquée par des professionnels du transport animalier pour passer une nuit au chenil de l'aéroport afin d'être examinée tranquillement et nourrie comme il faut (c'est à dire légèrement) pour un temps si long de voyage.
Elle avait compris que quelque chose se tramait, quelle fine observatrice, on n'avait plus aucun meuble et la chambre prenait des allures de camp de Roms...
Et une fois dans la cage de transport son intuition a été confirmée et je l'ai vu partir très sereinement. Faut dire qu'elle commence à être rôdée question avion après 2 allers-retour en Inde (6 vols) et 1 aller sur l'Australie ( 3 vols). Moi je m'inquiétais un peu quand même, parce que 30 heures de voyage pour un chien de presque 16 ans c'est éprouvant mais je tablais sur son côté dur à cuire.
Son arrivée était prévue un jour après la nôtre et c'est donc joyeusement que nous sommes mis en route pour l'aéroport de Nice. Pourquoi Nice ? Pour une question de Vendredi Saint férié dans les pays anglo-saxons où les douanes animalières auraient donc été fermées et qui nous a contraint à la faire passer par Dubai (où bizarrement ils ne fêtent pas le vendredi saint...) et le vol de Dubai atterrit à... Nice. Et vu son grand âge j'ai pas osé lui rajouter un 3ème vol.

Autant à Marseille tu récupères ton clébard comme tu veux tout le monde s'en fout, à mon retour d'Inde j'avais du la chercher un peu partout dans l'aéroport, autant à Nice ils font leur travail et il faut se rendre au service des douanes. Et les douanes voilà à quoi ça ressemble, un entrepôt géant avec des marchandises partout !
Après 20 minutes de paperasse nous sommesenfin autorisés à aller récupérer la folle qui nous attend, alerte, dans sa cage entreposée dans un coin de l'entrepôt.
On s'amuse de l'étiquette collée sur sa cage qui dit: "Salut, je m'appelle Nounouille et je suis très sympa. Si le niveau d'eau est trop bas merci de remplir ma gamelle."
On hallucine de voir que l'enveloppe de ses documents de transport, également collée à la cage, est officiellement scellée, le transport d'animaux ça ne rigole pas. D'ailleurs au vu de la complexité administrative pour faire entrer et sortir un chien du territoire australien, j'en étais venue à me dire que ce serait peut-être plus simple de transporter des armes...
Après ouverture de la cage, retrouvailles dans la joie, après plus de 30 heures de voyage la folle qui devrait être grabataire était fraîche comme un gardon !
Crédit photo La Mandarine
Crédit photo La Mandarine
Je fais au passage de la pub pour Aeropets qui a transporté ma chienne dans de bonnes conditions !

10 commentaires:

  1. j'adore "hello my name is nounouille..."
    "hello my name is duflan" aussi c'est pas mal...
    Si j'emmene cocotte en avion je sais si ils oseraient mettre very friendly...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il mettraient "My name is Cocotte and I bite"

      Supprimer
  2. Je me rend compte que nounouille a pris l'avion + souvent que moi et vu des pays où je n'irai certainement jamais! Lol sacrée nounouille 😜 🐕 👍

    RépondreSupprimer
  3. cool de la revoir en photo , fringante comme une jeune chienne et prête à faire sa folle à la capitale !!!
    fais lui une caresse pour moi , please !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nounouille is a globe trotter....Welcome back Nounouille !

    RépondreSupprimer
  5. "Hello my name is Nounouille", ou comment se taper une barre de rire au boulot et donc se faire griller que non, on n'est pas en train de bosser! Sacré Nounouille!
    Je note par ailleurs que tu me sembles moins blonde... capillairement parlant je veux dire, parce que spirituellement ça c'est à vérifier! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me vois ravie de te faire rire jusqu'à Québec !
      Oui je suis moins blonde ça fait longtemps, je voulais mettre toutes les chances de mon côté côté neurones.

      Supprimer
  6. c'est génial. contente de la savoir en pleine forme. salutations de polka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le bonjour à Polka autre grande voyageuse canine.

      Supprimer