mardi 12 mai 2015

Notre appart parisien

Comme je vous le disais l'autre jour, nous nous sommes décidés pour cet appart depuis l'Australie donc sans l'avoir visité. On ne l'avait vu qu'en photo, un ami est allé le visiter pour nous confirmer que tout était OK, j'ai fait le forcing auprès de l'agence pour l'obtenir, le dossier a tout de suite été accepté par le propriétaire, bref en 24 heures c'était plié et une semaine après bien qu'à 16 000 km de là nous avions déjà le bail en main.

Allez je vous fais visiter les 54 m2 de notre appart parisien maintenant qu'il est enfin meublé.

Une grande entrée qui donne sur la cuisine, le salon et le couloir qui mène à la salle de bain et à la chambre
La cuisine a une forme originale de triangle mais c'est pas gênant elle est très fonctionnelle et j'ai même eu la place d'y glisser un sèche-linge (car moi je considère que la libération de la femme ne vient pas du lave-vaisselle mais du sèche linge !)
Le salon qui a vraiment été une agréable surprise, beaucoup plus grand que ce que j'avais imaginé sur les photos.
Nos meubles ne sont pas particulièrement kiki c'est juste notre télé qui est énorme...on y tient tellement qu'elle aussi a fait le voyage depuis l'Australie
Le couloir et son dressing, là aussi grosse surprise car je ne connaissais l'existence d'aucun des 2 quand nous avons signé
La chambrette (y'en a qu'une, faut pas rêver non plus, donc pour ceux qui voudront venir ce sera comme toujours le canapé...)
La salle de bains, proprette avec baignoire, meuble et sèche serviette d'origine
Le balcon, là aussi tellement plus grand que sur la photo 2ème très très bonne surprise (et je vous le rappelle sans vis à vis et avec vue sur les toits végétalisés voir ici et )
Et enfin une cave, le grand bonheur pour La Mandarine qui je le rappelle travaille dans l'alcool et a pu y stocker la majeure partie (le reste étant déjà dans l'appart) de ses bouteilles de vins australiennes et néo-zélandaises qui elles aussi ont fait le trajet !
Bref on s'y plait beaucoup ! Prochainement l'intégration de la folle dans ce nouvel environnement...

14 commentaires:

  1. claaasss ! :) me sens pas dépaysée, je trouve que ça te correspond bien... un mélange entre la rue Breteuil et la Suisse ! :)
    faut réserver combien de mois à l'avance pour le canapé ?! ;)
    BISOUS du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as tout à fait raison c'est un mix entre la Suisse et Breteuil j'avais pas remarqué, en même temps je suis toujours dans le même style lol.

      En ce qui concerne la réservation du canapé je crois que les 2 premiers week end de juin sont libres, ensuite il faudra attendre août, celui du 22 est déjà pris.

      Supprimer
  2. c'est bien ya pas de télévison ni ds le salon ni ds la chambre ...;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la télévision française (la bonne) ça m'a manqué ! Et celle de la chambre c'est mon plan B pour les soirs de match...

      Supprimer
  3. Entre le canapé et la cave, ça donne envie de venir vous voir (oué bon surtout la cave...)

    RépondreSupprimer
  4. Si beau et tellement bien rangé !!! (P.S : la libération de la femme passe par la chemise non-froissable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que c'est l'avenir de ton mec qui passe par la chemise non froissable non ? lol

      Supprimer
  5. Il est super cet appartement!

    RépondreSupprimer
  6. he he vous etes bien installe. On se voit bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vous venez ? Cool. Pas en juin j'espère car je suis overbookée et pas beaucoup là jusqu'à mi juillet.

      Supprimer
  7. moi je book une réservation juillet 2016 !!! hahahaha !!!! au moins pour une soirée gourmande .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le top serait de booker la 2ème quinzaine si c'est possible car avant je risque d'être en Suisse

      Supprimer