lundi 11 mai 2015

Balade printanière en bateau mouche

Hier nous avons eu droit à une sublime journée, et quoi de mieux pour célébrer le printemps (quand on est à Paris bien sûr...) que bronzer en t-shirt en voguant sur les flots tout en profitant de ce musée à ciel ouvert qu'est Paris ?!
Le pont Alexandre III
En arrière plan du pont: le Grand Palais (qui abrite en ce moment les expos Velazquez et Jean Paul Gaultier)
Le Rosa Bonheur célèbre établissement parisien connait depuis peu une version guinguette 
L'assemblée nationale
Le musée d'Orsay
Le Louvre
La Caisse des Dépôts qui ne lésine pas sur les drapeaux...
Des péniches de particuliers
L'institut de France qui abrite 5 académies dont l'Académie française et l'Académie des sciences
Feu le grand magasin La Samaritaine
La péniche des pompiers
Notre bateau à moitié vide
Les parisiens en flagrant délit de bain de soleil
Les petites guitounes des bouquinistes accrochées aux quais de Seine
La belle Notre Dame de Paris
Encore des péniches de particuliers
ici une habitante en plein barbecue sur la terrasse aménagée sur le toit de sa péniche
Les quais de Seine côté Marais
et la fameuse Tata Beach dont j'entends parler depuis longtemps par certains de mes amis "initiés": un quai ensoleillé et un lieu de drague fréquenté majoritairement par des hommes gays.
Les tours et le clocher de Notre-Dame se fondent parfaitement dans le paysage urbain
La Conciergerie, ancienne prison aujourd'hui majoritairement occupée par le palais de justice
Et bien sûr l'inégalable tour Eiffel
Comptez 13,50 € par personne pour cette belle promenade (aux faux airs de Venise parfois)  d'1h15 qui au-delà du cliché vaut vraiment le coup ! A tel point que je compte tester la version nocturne dans quelques semaines...

11 commentaires:

  1. ça c'est de la carte postale touristique ...y compris la Tata Beach dont je ne soupçonnnais point l'existence ! Tu es toujours à la pointe de l'information locale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cliché car j'ai bien l'intention de profiter des merveilles de Paris qui pour moi sont incontournables mais tu vois au coeur du cliché tu découvres l'insoupçonnée Tata Beach !

      Supprimer
  2. Le gros-tout-nu est en visite à Paris!

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille aussi de grimper en haut de la tour Eiffel de nuit, c'est vraiment beau! (et il y a moins de queue!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça tombe bien c'est ce qu'on compte faire prochainement.

      Supprimer
  4. Trop bien cette visite de paris 😉

    RépondreSupprimer
  5. Mdr la photo tata beach!!!! Je ne connaissais pas non plus!

    RépondreSupprimer
  6. oui la tata beach est hyper connue et je me souviens que léa petite, m'avait demandé pourquoi les messieurs avaient des maillots de bain où on voyait leurs fesses , car ils allait attraper des coups de soleil ... belle balade , nautique !!!si tu peux la prochaine fois étendre vers Boulogne et passer à coté de l'ile St germain et l'ile Seguin , ce sera aussi très dépaysant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui connait Tata Beach !
      Ah ouais l'île Seguin c'est une bonne idée ça.

      Supprimer