mercredi 28 octobre 2015

Le Flore

Dimanche je suis allée boire un coup au mythique café de Flore, situé sur le célèbre Bd St Germain. Pardon pour les piètres photos mais j'étais avec des amis du coup je n'ai pas pris le temps de les faire correctement, trop occupée à bavasser...
Mais pour ceux qui ne connaissent pas ce café emblématique qui a abrité des écrivains célèbres, dont Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir qui eux en avaient carrément fait leur QG, en voilà un avant goût et vous n'aurez qu'à y aller en personne pour profiter de l'atmosphère très parisienne qui y règne.
Petit conseil, si vous voulez voir des personnalités installez vous plutôt en haut, nous y avons croisé le journaliste Jean-Pierre Elkabach.

4 commentaires:

  1. ahhh le flore une icone à Paris !!! pas le plus mignon des cafés mais c'est celui de l'Elite intellectuelle de Paris . j'aime bien la petite place juste à coté (de bons souvenirs de bizutage à cet endroit )

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le plus mignon des cafés ? Pour un prochain article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je vais refléchir ... il faut que je me replonge dans mes souvenirs .

      Supprimer
    2. Tu en as tellement de souvenirs ça va être long !

      Supprimer