lundi 26 octobre 2015

La cuillère à pommes parisienne

Il semblerait que Paris soit à l'origine d'un ustensile de cuisine assez usité: la cuillère à pommes parisienne qui permet de créer de petites boules.

Cet ustensile a d'abord été utilisé pour préparer des pommes noisettes également appelées pommes parisiennes, d'où le nom de l'engin.
Photo google images
Photo google images
Bien sûr ce n'est pas parce que cette cuillère s'appelle cuillère à pommes parisienne qu'il faut se contenter de l'utiliser que pour ça, on peut aussi faire de très jolies billes de légumes ou de fruits.
Photo google images

9 commentaires:

  1. Je suis le Monsieur Jourdain de la cuillère à pommes parisienne; je m'en sers depuis des années pour les melons, pastèques ou autres sans savoir même que c'était sous cette appellation ou origine....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un engin comme ceci et j'ai jamais fais de pommes noisettes avec haha :)

    A très vite

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais pour faire des billes de melon ou pastèque, mais dis donc j'aurais jamais pensé faire ça sur des patates !! c'est malin, m'en faut un maintenant... ;) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y'en avoir au tout à 2 euros ! Tu m'enverras la photo de tes exploits avec les patates.

      Supprimer
  4. oui oui je sais bien, mais j'avais échappé à ce gadget jusqu'à présent en n'y voyant pas vraiment d'utilité, mais j'avoue que pour les patates ça me semble pas mal ;)
    promis je t'envoie une photo des mes boules parisiennes hihi

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je n'aurais jamais pensé que cette cuillère à pomme parisienne allait déchaîner autant de passions !

      Supprimer