vendredi 30 juin 2017

Expo sur la garde-robe de Dalida

Je suis allée sans conviction à l'expo "Dalida, de la ville à la scène" qui se tient en ce moment au Palais Galliera et j'en suis ressortie agréablement surprise
Même si l'on n'est fan ni de Dalida ni de mode, l'expo est suffisamment bien organisée pour qu'on y passe un bon moment

Robes d'été fin années 50 début 60
Tenue de sports d'hiver de Dalida
Tenues de soirée
La galerie de robes blanches fait face à ses tenues plus ethniques et décontract
Le tout savamment agrémenté de pochettes de ses disques
On passe ensuite à la partie "costumes de scène" que l'on peut d'ailleurs voir portés sur les différents écrans qui passent les différentes émissions de télé dans lesquelles Dalida chante et apparait
Un peu plus loin le dressing de la star
Perso j'ai été choquée par la laideur de ce gilet
Ses chaussures
Ses bijoux ethniques
Lunettes et pochettes de soirée
Ses malles, imper et bottes
Ses bérets 
Puis encore des tenues de créateurs: Paco Rabanne et Cacharel
Jitrois
Dernière salle, celle des costumes portés dans ses films, des extraits de films défilent d'ailleurs en même temps (moi je ne savais même pas qu'elle avait fait du cinéma)
Expo à 12 €, bien mise en valeur et sans aucune queue où l'on passe un bon moment

Dalida de la ville à la scène
Palais Galliera
10 avenue Pierre 1er de Serbie
75016 PARIS
Métro Iena / Alma-Marceau / Boissière

Jusqu'au 13 août 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire