mercredi 5 juillet 2017

1 journée 2 calanques

Le lendemain de mon retour de bateau je rejoins Fred et Fab pour une petite session baignade dans les calanques. 

Comme à son habitude, Fred a préparé un pique nique très light...
Et nous partons comme des beaufs avec la glacière mais on ne le regrettera pas 
Sur le port de Carry le Rouet les panneaux mentionnent l'interdiction de faire des barbecue
Pour éviter de foutre le feu comme ici
Après quelques minutes de marche nous arrivons à la calanque des Eaux Salées
Petite baignade histoire de se rafraîchir avant de se ruer sur la bouffe
Fred a pris suffisamment de forces pour gonfler le matelas pneumatique 
Le matelas s'avère plus difficile à dégonfler qu'à gonfler...
Nous ne nous attardons pas à la plage car nous sommes attendus à quelques minutes de là par des amis dans une autre calanque, celle de Niolon qui fait face à la rade de Marseille
Niolon et son tout petit port
Arrêt buvette avec les amis à "La Pergola" restaurant-bar où l'on trouve un peu de fraîcheur sous une magnifique tonnelle 
Je réussis à convertir toute la tablée à ma passion du coca light
Certains commandes des glaces moi je décide de tester la célèbre "brousse du Rove", fromage ultra local servi dans un cône
De la terrasse on a vue sur le port de Niolon
Depuis les hauteurs, vue imprenable sur la rade de Marseille
Je suis tout de même obligée de me rendre à l'évidence que dans le sud on vit quand même mieux qu'à Paris...

2 commentaires: