mardi 13 juin 2017

7 mois de vie avec Gigi

Voilà 7 mois que Gilbert, dit Gigi, notre chien aveugle -petite photo pour vous remettre dans l'ambiance non ne me remerciez pas c'est cadeau-...
est entré dans notre vie. S'il a partagé les 3 premiers mois avec la folle, voir ici, ça fait 4 mois qu'il se les glande tranquille en mode petit caïd sur son nouveau territoire. 

Tout comme feu sa soeur la folle, Gigi passe le plus clair de son temps à dormir mais attention il varie les spots: le matin il bronze au soleil dans le salon
Il aime ensuite s'étaler comme une crêpe sur mon sac à main
Je le retrouve souvent sur le lit pour sa sieste de l'après-midi
Puis il gobe son dîner dans une gamelle a son effigie
Après cette journée de stress intense il se détend sans complexe...sur le canapé
Et s'endort souvent dans mes bras quand La Mandarine est en déplacement professionnel à l'étranger
Mais attention, tout comme feu sa soeur la folle, voir ici où , Gigi s'ambiance aussi en s'installant dans des endroits ou des situations improbables: ici sur l'accoudoir du canapé pour bien pourrir la chemise de La Mandarine
Sur un rouleau de sopalin qui fait double emploi: drap et polochon
Sur une chaise pour prendre un peu de hauteur
Sous la table pour un effet labyrinthe (je rappelle qu'il n'y voit pas)
Dans la bagnole où personnellement je trouve qu'il ressemble à un ourson mort
Sur un fauteuil 50 fois plus grand que lui
Dans ma valise
Sur le fil tout chaud de la batterie de mon ordi
Sur les fringues sales de La Mandarine que je déballe quand il rentre de déplacement et le temps d'en mettre quelques unes dans la machine quand je reviens il s'est déjà endormi sur le reste
Sur une doudoune malencontreusement tombée du dossier de la chaise
Mais la grande particularité de Gigi qui me fait toujours rire, c'est qu'en bon petit aveugle il a le pouvoir de dormir les yeux ouverts ! Démonstration:
Non, ne me dites rien, je sais que vous vous dites aussi comme moi que décidément ce chien est d'une grande beauté...😜😜😜😜
Le gros avantage de Gigi c'est que les enfants en sont fous
A notre contact Gigi a découvert la Méditerranée et les rafales de mistral qui vont avec (cette photo comme toutes les autres est réalisée sans aucun trucage)
Et la neige
Je pense néanmoins qu'il préfère Chamonix au printemps quand il peut profiter de sa pente herbeuse préférée sur laquelle il n'a pas besoin de laisse car il la connait par coeur
Pente herbeuse dans laquelle il lui arrive -mais uniquement quand nous recevons histoire de nous foutre la honte- de manger de la merde, et les jours fastes de carrément se rouler dedans...ce qui nécessite un lavage immédiat pour le plus grand plaisir des yeux et des narines de nos amis...(spéciale dédicace à Guy et MP)
Crédit photo: Guy
Crédit photo: Guy
Durant ses moments d'activité Gigi en profite aussi pour essayer (et en général il y arrive) de voler de la bouffe -parce que l'aveugle rien ne l'arrête...-
Et faire le mariole dans la voiture surtout quand on est chargé comme des bourricots
Ainsi va la vie avec notre Gigi !

3 commentaires: