vendredi 2 juin 2017

Un chocolat chaud au Plaza Athénée

Lors du passage de ma copine Nicole à Paris, entre longues marches et expos on a décidé de s'offrir un petit break au Plaza Athénée, l'un des grands palaces de la capitale
Nous nous installons en terrasse
Nicole passe commande d'un chocolat chaud, le serveur vient lui même procéder au mélange lait-chocolat après avoir pris connaissance de ses goûts pour que le résultat soit parfaitement en accord avec ses attentes
Dans l'objet à droite sur la photo, sorte de mini baratte à chocolat, ce n'est pas de la poudre de cacao que l'on trouve à l'intérieur mais bien du vrai chocolat fondu d'une onctuosité extrême et tout droit sorti de la manufacture d'Alain Ducasse, une tuerie !!!
Vous noterez qu'à côté de la tasse remplie de chocolat se trouve une tasse remplie à ras bord de chantilly vanillée faite maison, un pur délice !!!
Je peux vous dire qu'après avoir vu ça j'ai fortement regretté d'avoir pris un smoothie aux fruits rouges, certes très bon, mais dont la qualité n'égalait clairement pas le savoir faire du chocolat chaud du Plaza
Nous avons ensuite procédé à une petite visite des lieux: couloir du salon de thé
Les tables intérieures ont vue sur la magnifique cour intérieur et sa façade en lierre
En allant aux toilettes, on passe devant le wall of fame du Plaza
Entre autres: Belmondo
Monica Bellucci
Hugh Grant
Au regard des prix exorbitant des cafés alentours -nous sommes avenue Montaigne-, mieux vaut se fendre de quelques euros de plus et de passer un moment hors du commun et hors du temps en dégustant du délicieux fait maison de qualité servi aimablement.

2 commentaires:

  1. Je me repete ms surtout surtout ménage toi.... Pas de stress...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la sardine tes commentaires me font toujours rire ! Sauf celui que tu m'as laissé en allemand l'autre fois et j'ai rien compris

      Supprimer