vendredi 16 juin 2017

Salon de thé-pâtisserie Angelina

Hier avec Vincent nous sommes enfin allés tester le célèbre salon de thé-pâtisserie Angelina, rue de Rivoli, ouvert depuis 1903 et où se sont déjà attablés entre autres Proust et Coco Chanel.
Bien qu'ayant réservé une table (oui chez Angelina je vous conseille de réserver si vous n'avez pas envie de faire 1h de queue) nous avons décidé d'aller voir au comptoir à emporter, si la tête des gâteaux matchait avec leur descriptif sur la carte.
Ici le fameux "Mont Blanc" qui a fait la renommée du lieu: meringue, chantilly légère et vermicelles de crème de marron, je dois avouer que je le trouve peu ragoutant de l'extérieur, l'aspect vermicelle marron confine rapidement à l'excrément, mais un nippon en dégustait un à la table d'à côté et une fois entamé il fait beaucoup plus envie
Eclair fraises-chantilly et Saint Honoré
Millefeuille vanille
Tarte citron, framboise et Paris-Brest
Nous nous installons ensuite dans l'une des grandes salles au décor élégant qui renvoie au début du siècle dernier
Vincent et moi avons tous les 2 choisi de goûter au thé mélange Angelina composé de thé Oolong de Chine, d'arômes de fruits exotiques, de morceaux d'ananas, de pétales de souci et de carthame, un délice.
Vous noterez la théière en argent agrémentée d'un cache pour éviter de se brûler avec la poignée
Ne pouvant moi-même goûter à ces délices, j'ai fait de Vincent mon goûteur officiel et il a opté pour un gâteau de la collection printemps-été, le Bianca, sorte de framboisier sublimé: crumble croustillant, gelée à la framboise et au miel, mousse chocolat blanc vanille, framboises fraîches, pâte d'amande. Selon lui de loin le meilleur gâteau qu'il ait mangé depuis que nous arpentons les salons de thé.
Pour prolonger ce moment Angelina vous pouvez faire un tour par la petite boutique
Moi j'ai surtout fantasmé sur cette pièce montée de meringues
Vous y trouverez aussi le thé Angelina 
Les crêpes dentelle au chocolat noir
Les tablettes de chocolat
Les confitures
La crème de marrons et autres gourmandises

2 commentaires:

  1. Leur spécialité crème de marron est une tuerie! Mais niveau calorie c monstrueux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en déduis que tu l'as goûté alors ! Oui en effet une fois ouvert ça à l'air très voluptueux !!!

      Supprimer