lundi 31 octobre 2016

Paris avec des petits et musée Grévin

Nicole et Philou étaient la semaine dernière à Paris pour une journée avec leurs petits enfants, alors que fait-on pour occuper des enfants de 10 et 12 ans à Paris sans que ce ce soit rébarbatif pour eux et sans trop se faire chier nous...

Déjà on les fait marcher jusqu'à la Tour Eiffel pour profiter de cette belle journée, les faire marcher dans ce musée à ciel ouvert qu'est Paris, les fatiguer et accessoirement gagner du temps car des enfants ça marche doucement.

On admire la dame de fer quand elle se présente à nous pour prendre la mesure de l'engin
Puis on fait marcher le selfie stick au Trocadéro
Et par magie on transforme en un instant la tour Eiffel en tour de Pise
C'est quand même beau, moi personnellement je ne m'en lasse pas
Vient l'heure du déjeuner, et ensuite on échappe à la cohue et aux heures d'attente interminables des monuments parisiens en période de vacances scolaires en allant se réfugier au musée Grévin. 

Les mômes frémissent d'horreur rien que d'entendre le mot musée, parce qu'ils n'ont pas compris le concept de Grévin.
On commence par du classique Kev Adams et Mimi Mathy
Stromae et M. Pokhora
Puis la visite s'avérera très intéressante car les nabots souhaiteront poser avec des personnages sur lesquels que je n'aurais jamais parié: Geneviève de Fontenay et...l'homme sans tête
Picasso et Gérard Jugnot
Le cuisinier Paul Bocuse et le Pape
Jacky Chan
Préférant Jean de La Fontaine à -je cite- "le roi du soleil"
Le Petit Prince (dont j'aimerais bien savoir comment Grévin a eu les mensurations exactes...)
Obama
Seul Obelix et son Menhir met grands et petits d'accord
Naomi Campbell
Et alors là les bras m'en sont tombés quand ils ont voulu poser devant Clovis !
Moi perso j'ai trouvé que BHL et Gainsbourg étaient assez réussis
J'ai adoré Stéphane Bern que je trouve vraiment parfait !!!
Elton John en mode folasse
Françoise Hollande et Gandhi, 2 figures politiques d'un style et d'un impact très différent, c'est le moins qu'on puisse dire...
Et alors là mesdames, je vais briser un mythe mais qu'est ce que c'est que ces guiboles ???!!! (car je vous rappelle que toutes les statues du musée Grévin sont aux dimensions exactes de la personne)
Enfin je crois que ce qui leur a le plus plu c'est tout de même la cage ! On les y aurait bien laissés mais il a fallu les ramener...
A peine sortis du musée Grévin on a eu droit à "on pensait que ce serait pourri mais en fait c'était bien".

La soirée s'est terminée en pyjama party devant des films. Bref une très bonne journée pour grands et petits !!!

4 commentaires: