vendredi 4 septembre 2015

Retour sur ma terre natale

Avant de revenir à un blog 100% parigot la semaine prochaine voici un petit résumé de nos dernières escapades estivales.

Voilà un petit résumé de mon séjour dans le Sud (je vous préviens les photos c'est n'importe quoi). Ma semaine à Marseille s'est super bien passée, à l'image du pouce de César au Rond Point de Bonneveine.
Je suis aussi allée rendre visite aux proches alentour aussi bien pour vérifier la température de leur piscine,
que pour renouer avec l'architecture navale provençale des "pointus".
J'ai également reçu la visite d'une invitée surprise en plein petit déjeuner.
Risqué ma vie lors de parties endiablées de tyrolienne faite maison
Apprécié des repas légers et équilibrés 
dans une belle déco
Mangé au Yen, restaurant japonais de Marseille qui fût mon QG pendant des années.
Engloutis des plats légers comme toujours...
D'autres plus mystérieux
Et découvert le sel à râper
J'avais lancé l'idée d'une rando suivie d'une baignade, mais les sportifs sérieux de la bande nous ayant abandonnés
nous avons revus nos plans et randonné avec Fred, Fab et Jungle du parking à la calanque via la route..
...pendant 15 minutes jusqu'à surplomber "La calanque d'eau salée" (c'est son nom) où nous avions prévu d'aller nous baigner.
C'est quand même beau le sud je suis obligée d'en convenir.
Fab a du confondre la calanque avec le lac Titicaca d'où sa tenue de péruvien il ne lui manque plus que la flûte de pan.
Fred qui n'a, lui, pas de chapeau Andin a préféré miser sur son parasol en fin de vie.
Et pour être au top de la discrétion et du glamour à la plage on a embarqué Jungle, le Jack Russell incontrôlable.
3 ans que je ne m'étais pas baignée dans la Méditerranée lui ayant longtemps préféré les lacs suisses, puis l'océan Pacifique, mais je dois l'admettre quel bonheur de retrouver un ciel sans nuage, une eau chaude et sans requins !

12 commentaires:

  1. Ce fut un plaisir, bref mais intense, de te voir ma chère ...
    Bon retour sur tes terres de Lutèce !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Béné, bon week-end passé ensemble et encore merci de votre accueil à Paris, suis bien revenu de séminaire Bises Fab

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là!!! Je paierais cher pour me baigner dans une petite calanque.... Rien de comparable !...
    Mais dis moi ... Avec tout ce que tu manges (previous posts..!) Tu rentres encore dans ton maillot ???:)))
    Merci pour ces belles balades dans notre douce France!
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Corinne je ne me suis pas enfilé l'intégralité des plats que tu vois sur les photos tu penses bien !

      Toi tu as l'océan Pacifique tu verras on s'y fait !

      Supprimer
  4. Et moi j'ai repris le boulot donc je vais redevenir plus actif sur ton blog .. haha.. même si je vois que tu ne publieras plus que deux fois par jour..
    Ce n'est pas grâve.
    ça m'a l'air bien joli le sud de la France en tout cas.
    A bientôt
    (dois-je préciser que je suis l'anonyme ?^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'anonyme belge est de retour au boulot !
      Ca doit presque être reposant par rapport à ton boulot de Perth non ?
      Oui c'est très joli le sud de la France et surtout soleil assuré ! (pas comme à Sydney...)

      Supprimer
    2. C'est un peu trop reposant oui.. j'avoue.. :)

      Supprimer
  5. oh , c'est si beau , béné que ca me donnerait presque envie de revenir en France !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise mais ne t'emballe pas, tu y viendras en vacances et ça te suffira amplement !

      Supprimer