lundi 6 juillet 2015

Horaires de la Poste parisienne

En ce lundi un article qui va remonter le moral des troupes de fonctionnaires provinciaux et surtout marseillais !

Quand on a connu la poste suisse et la poste australienne, franchement on n'a plus grande estime pour la poste française (mais en avait-on beaucoup avant...???) c'est donc sans excitation aucune que je suis allée chercher un recommandé à la poste de mon quartier.
Et pourtant, j'ai failli tomber à la renverse en découvrant les horaires !
Déjà une poste ouverte jusqu'à 20h j'ai frôlé l'évanouissement mais ouverte tous les samedis jusqu'à 17h, et ce, dans mon propre pays, j'étais à 2 doigts de la rupture d'anévrisme car je n'avais jamais vu ça nulle part ailleurs auparavant.

Bon c'est pas pour autant qu'ils sont plus compétents et mieux organisés mais ça permet d'y aller le soir quand il n'y a personne, c'est déjà pas mal.

Dur dur la vie de postier à Paris ! Spéciale dédicace à tous ceux qui connaissent, dépendent et surtout subissent (dont j'ai longtemps fait partie) celle que l'on surnomme la Poste 06 à Marseille qui bat tous les records !!!

8 commentaires:

  1. comme dit grand coprs malade : si tu vas à la poste, j't'apprendrai la patience"...

    RépondreSupprimer
  2. et oui soeurette, c'est pas toi qui a mis 2 mois à recevoir un livre from aix en provence????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est entre autre pourquoi je me permets de témoigner de l'efficacité toute relative de la poste française.

      Supprimer
  3. sais tu que la poste du Louvre dans Paris ( a coté de Beaubourg) est la seule , en France peut être même au monde qui sait ... ouverte 24h/24h et c'est ainsi que l'on aller payer ses impôts à 23h59 ( cachet de la poste faisant foi ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ne ai entendu parler il faut que j'aille checker celle-là !

      Supprimer
  4. Merci pour la dédicace !!!
    parce que là entre cette poste et celle mentionnée précedement (du Louvre donc), vous envoyez du rêve à une pauvre marseillaise dépendante du bon vouloir de quelques postiers peu concernés ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te consoler pense à la poste indienne, c'est pire, quoique encore pas toujours lol

      Supprimer