mercredi 8 juillet 2015

Cathy est devenue australienne

Petite infidélité à la France dans cet article pour revenir à l'Australie, comme beaucoup d'entre vous suivaient dejà mon blog australien, vous ne m'en voudrez pas.

Cathy dont l'amitié sans faille a jalonné mes presque 2 ans de vie australienne et avec qui j'ai sillonné Sydney en long, en large et en travers, Naresh son mari, collègue, ami et partenaire de tennis de La Mandarine, et leurs enfants (des ados sympas et pas autistes ça fait plaisir) sont enfin tous devenus officiellement australiens lundi.

Quelques photos de cette cérémonie à laquelle j'aurais tant aimé assister mais que Cathy m'a heureusement fait partager en live et en différé.

La cérémonie se tenait au Warringah Council, un genre de grosse mairie du secteur de Warringah à Sydney.
Crédit photo Cathy
Drapeaux de toutes les nationalités qui font la nouvelle identité de cette île continent.
Crédit photo Cathy
Le serment de citoyenneté australienne: " A partir de maintenant, je jure loyauté à l'Australie et à son peuple, dont je partage les croyances démocratiques, dont je respecte les droits et les libertés, et dont je respecterai les lois et leur obéirai".
Crédit photo Cathy
Naresh a tenu à s'exprimer lors de ce moment émouvant pour résumer leur parcours: l'Australie dont ils avaient toujours rêvé, leur voyage de noces là bas, leur vie parisienne qui les étouffait. Malgré les propositions de postes dans d'autres pays Cathy n'avait pas voulu transiger et juré qu'elle ne quitterait Paris que pour l'Australie, et comme il l'a dit avec humour il aimait sa femme plus que son job il n'a donc pas saisi les opportunités qui s'offraient à lui. 

2 pré-ados plus tard et toujours pas d'opportunité australienne en vue, ils décidaient de quitter Paris, le boulot, la maison, la famille, bref TOUT et de partir tenter leur chance du côté austral de la force. Un vrai coup de poker. Et les voila 4 ans plus tard !
(J'ai retranscrit précisément car Cathy m'a envoyé la vidéo du discours) Crédit photo Event Photography
Cathy mesure le chemin parcouru entre les galères du début et le Saint Graal qu'elle tient enfin dans sa main.
Crédit photo Léa
Les enfants, scolarisés à l'école australienne depuis leur arrivée, reçoivent aussi leur certificat. Léa 17 ans, sur fond de drapeaux australien et aborigène,
Crédit photo Event Photography
et Ilian 15 ans en plein selfie avec le maire du Warringah Council.
Crédit photo Event Photography
La famille désormais franco-australienne au complet
Crédit photo Event Photography
Je les félicite du fond du coeur pour le chemin parcouru, courageux et culotté, j'ai le plus profond respect pour les gens qui osent faire de leurs rêves une réalité.

Pour ceux qui seraient en manque d'articles australiens (et même pour les autres) je vous renvoie vers le tout 1er blog que Cathy vient de créer: "Un french toast en Australie" où vous trouverez des articles complètement inédits !!!

Pour aller sur son blog cliquez ici ou copiez le lien suivant:

www.unfrenchtoastenaustralie.blogspot.com

9 commentaires:

  1. Congrats aux nouveaux sujets de sa très gracieuse majesté !

    RépondreSupprimer
  2. merci béné pour cet hommage et merci de me faire de la pub , en effet nos blogs australiens vont se compléter. grosses bises a ma marseillaise préférée et à la clémentine . vivement qu'on se retrouve a paname !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très très belle histoire!
    Très jolie famille (tes enfants Catherine sont magnifiques!!!)

    Oui, Sydney terre d'accueil; c'est ce que nous apprécions depuis que nous sommes arrivés: toutes ces provenances différentes. C'est un voyage perpétuel!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la famille de Cathy est un très beau mélange franco-indien et maintenant franco-indien-australien...et pour ne rien gâcher ils sont TOUS très sympas !

      Supprimer
  4. Changez votre vie, grâce à un prêt financier sans protocole
    Vous rêvez de construire votre maison, de démarrer votre propre entreprise, d'effacer tous les crédits qui sont en votre nom dans les banques ou institutions financières, vous voulez acheter votre voiture ou autres... je vous certifie que vous bénéficierez du prêt que vous voulez sans protocole.
    nathanmercier4@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Change your life, thanks to a financial loan without protocol
    You dream to build your house, start your own business, erase all the credits that are in your name in banks or financial institutions, you want to buy your car or others ... I certify that you will benefit from the loan that you want without protocol.
    nathanmercier4@gmail.com

    RépondreSupprimer