vendredi 12 mai 2017

Le Café Pouchkine

Encore du light aujourd'hui..., avec Vincent on a testé pour vous l'un des Café Pouchkine parisiens -celui du bd St Germain-, déclinaison de la célèbre enseigne moscovite. 
Les gâteaux sont judicieusement présentés dès l'entrée comme ça on visualise bien ce qu'on lira ensuite sur la carte...Voici un éventail des très sucrés,
et d'autres un peu plus acidulés
L'enseigne qui se veut être à la fois une antre de la cuisine française et russe propose également des Koulitck, brioches traditionnelles russes aux fruits confits,
Et en lieu et place des traditionnels oeufs de Pâques (c'était la période) des Matriochka -poupées russes pour les neuneus-
A l'intérieur le décor est moderne-kitsch
Vincent devenu mon goûteur officiel commande un mille feuille Pouchkine
Pâte fondante caramélisée, crème à la vanille de Bourbon et croustillant d'amandes 
Regardez moi cette merveille...absolument délicieux d'après Vincent
Moi qui ne peux manger aucun de ces gâteaux je me venge en ajoutant une tonne de sucre dans mon thé au mélange spécial Pouchkine (non j'ai pas mis tout le présentoir non plus)
Le thé aidant je vais faire un tour aux toilettes...à l'ambiance très...noire, lavabo noir
Chiotte noir
Et ils ont poussé l'obsession du noir jusqu'à prendre un radiateur de marque Noirot...
Pour ceux qui voudraient déguster dans le décor réputé du Café Pouchkine, il ne faut pas faire la même erreur que moi mais plutôt se rendre à celui de Haussman...voir lien ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire