jeudi 28 avril 2016

Une bonne adresse resto, Le Café d'Angel

Nous sommes rentrés de nos vacances alpines mais avant de vous en parler, comme la première chose que nous avons fait en arrivant à Paris à été de manger (pour changer,) je préfère vous parler de cette adresse délicieuse, aux prix tout à fait accessibles (comptez 27 € pour un menu 2 plats / 33 € le menu 3 plats, un peu plus à la carte) et au service chaleureux et irréprochable qu'est le Café d'Angel (je remercie au passage Alain et Maxime de nous y avoir invités).

En entrée pour la Mandarine et moi: carpaccio d'asperges, gravlax de saumon d'écosse, émulsion agrumes huile d'olive
Terrine de foie gras et confiture pour Maxime
Pour Alain: Lentilles vertes, olives, balsamique, Gravlax de saumon d'écosse
En plat La Mandarine a choisi une épaule de porcelet caramélisée aux épices
Alain et Maxime, le dos d'espadon, poêlée de légumes, sauce diable !
N'achetant plus de pièce viande pour la maison,  j'avoue que quand je suis au restaurant que je me rue dessus, j'ai donc choisi une entrecôte de boeuf ail, échalotes et galette de pommes de terre (j'ai oublié de prendre la galette en photo d'ailleurs...)
En dessert, le chef a proposé de faire goûter le mille-feuille cacao fruits rouges et graines de sésame, qu'il ne mettait à la carte qu'à partir du lendemain et qui était selon les dires de La Mandarine, pourtant pas très dessert, vraiment très réussi
Alain avait lui opté pour une liégeoise fraise / pistache / nougatine
Quant à moi (parce que pour moi le dessert c'est sacré) un vacherin fraise framboise vanille pistache et son sabayon, mon dieu, ce mélange sabayon crème pistache...un délice !
Une adresse délicieuse, pas chère (bien qu'à 2 pas de l'Arc de Triomphe) où tout est fait maison que je recommande vivement.

Le Café d'Angel
16 rue Brey
75017 PARIS
Métro Charles de Gaulle Etoile ou Ternes

2 commentaires:

  1. et maintenant que j'ai lu ton article , je vais aller me chercher un truc dans le frigo , car tu m'as mis l'eau à la bouche . le Régime c'est pas gagner ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy avec nous le régime c'est jamais gagné !

      Supprimer