dimanche 10 avril 2016

La Maison Plisson

Située dans le 3ème arrondissement de Paris, La maison Plisson c'est la nouvelle épicerie tendance de Paris. Elle a ouvert ses portes il y a moins d'un an grâce à Philippe Plisson, journaliste gastronomique et sa femme Delphine, avec qui il parcourt la France et l'Europe à l'affût des meilleurs produits.

C'est vrai que les produits ont l'air de qualité et l'endroit m'a fait penser à une version mini de la Grande Epicerie du Bon Marché (voir ici pour ceux qui ne connaîtraient pas cette caverne d'Ali Baba...)
Les fans peuvent dès l'entrée acheter torchons et mugs à l'effigie de la maison
ainsi que ces jolies boîtes où mettre quelques emplettes de petites tailles
Les légumes sont beaux et leurs noms élégants comme ces navets boules d'or
ou précis comme ce cerfeuil tubéreux, vous trouverez également sur les étals des topinambours et des rutabagas
Un tout toujours bien disposé qui fait envie
Originalité jamais vu jusqu'ici: une vente d'oignons cuits
et de betteraves cuites au feu de bois
La Maison Plisson possède aussi une fromagerie
où les fromages sont agrémentés de tiges de lavande
Et un rayon charcuterie-traiteur bien achalandé
Au sous-sol la partie alcool dans laquelle je ne me suis pas attardée
Les conserves
Toutes sortes de moutardes: pinot noir, basilic, estragon, noix...
Des vinaigres évocateurs "crème balsamique de sapin du Canigou" (je rassure les ignares aucun rapport avec les boites pour chien)
Des perles de romarin à gauche et d'huile d'olive à droite (j'imagine qu'on agrémente les salades avec ça)
Des pâtes de la marque Supersec qui a de l'humour et qui nous prévient que  "c'est pas italien mais c'est bon quand même"
Mais ce qui a le plus retenu mon attention, comme toujours, c'est le rayon douceurs...
Chocolats Dolfin (connais pas) au caramel beurre salé, spéculoos...
au gingembre frais et café moulu...
Les chocolats du français
où encore une marque de chocolat qui porte le nom d'un plat de Nöel
Le retour de la marque Supersec avec des friandises cette fois "ne pas tenir à la portée des enfants"
Un tube diabolique de caramel beurre salé, je m'en veux encore de ne pas être repartie avec !
Des bonbons
Et des confitures qui font envie comme la poire-vanille bourbon

La Maison Plisson
93 boulevard Beaumarchais
75003 PARIS

7 commentaires:

  1. c'est beau et bon toutes ces marques, faut gagner 10 fois le smic mais bon de temps en temps...
    sais tu que la fille de Reine Sammut a ouvert le même genre de boutique en plus petit (l'Idéal)dans ta ville natale mais pas dans ton quartier préféré(Noailles)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois quelle a ouvert ça dans un quartier chic...faudra que j'aille voir...

      Supprimer
  2. merci béné d'avoir joué les reporters pour leptitlu :-). entre nous les navets boule d'or m'ont tout l'ai de simples navets des familles. quant aux rutabagas et aux topinambours, je sais bien que c'est in mais dans le récit de madame mère, qui est une enfant de la guerre, ça m'évoque la misère, je n'ai donc jamais eu envie d'en manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fantasmes moins sur la maison Plisson du coup ?

      Supprimer