dimanche 3 avril 2016

Concert A-ha

Vendredi soir avec Fred et Fab, mes inséparables compères de passage cette semaine à Paris, nous sommes allés voir en concert le mythique groupe norvégien des années 80, A-ha.
Pour ceux à qui ça ne parle pas (trop jeunes ou trop vieux) voilà à quoi ils ressemblaient à l'apogée de leur succès en 88
Nous étions contents d'être là surtout moi, qui connaissais quasiment toutes leurs chansons (j'en profite pour faire ici mon coming out: j'ai des goûts de merde mais j'assume)
Mais on a rapidement déchanté, non pas en voyant que le concert des chansons qui ont bercé notre jeunesse est désormais sponsorisé par Nostalgie, non on est au-dessus de ça...
Mais par la non ambiance qui régnait au zénith de Paris pourtant quasiment plein
C'était pas de la faute au public de vieux qui peuplait la salle, mais la faute au groupe qui enchaînait les chansons sans nous parler, avec au choix on un son pourri ou des voix de casseroles dont le thème de la soirée paraissait être: "comment massacrer ses propres tubes"...

Ecrans géants et jeux de lumière n'y ont rien fait, la sauce ne prenait pas et le groupe continuait sans avoir l'air de s'en rendre compte
Je crois qu'ils étaient les seuls à passer une bonne soirée, parce que nous...
Au bout de 1h15 de supplice, faisant mine de partir, ils ont enfin dégainé certains anciens tubes cultes chantés correctement avec un son presque acceptable, des intros et appels au public qui ont en partie (en partie seulement) sauvé la soirée comme avec "The sun always shines on TV", qui a fait se lever tout le zénith
Puis la très attendue "Take on me" est enfin arrivée,
me gratifiant d'un style capillaire digne d'une pub Loréal alors que je tournoyais sur moi même en sautant (oui j'ai un style de danse très personnel...)
Bref  concert raté aux 3/4 (et encore je suis gentille) mais qui restera un souvenir gravé dans nos mémoires de par sa nullité et ce qu'on en a ri !

4 commentaires:

  1. parce que tu le vaux bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhh rien que le nom de A-HA me faisait rêver , mais bon à te lire , ca m'a calmé net !!! si ils viennent par ici pas sure du tout que je prenne mon billet . merci miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement surtout que les places sont chères ! De toute manière l'Australie ne fait pas partie de leur tournée mondiale...

      Supprimer