mercredi 6 avril 2016

1 an à Paris

Nous sommes le 6 avril et le temps passe vite, nous fêtons déjà notre 1er anniversaire de vie dans la capitale !

L'année dernière fraîchement débarqués d'Australie, et après 4 ans de vie à l'étranger, nous montions vers la capitale La Mandarine, la folle et moi en ce lundi de Pâques roulant vers une autre tranche de vie sur le papier moins excitante que les précédentes (voir ici).


Alors qu'en est-il 1 an après, petit bilan rapide:

Musée à ciel ouvert
J'ai adoré jouer les touristes professionnelles les 6 premiers mois dans la capitale 


Culture (c'est un bien grand mot...)
Je peux enfin assouvir ma passion pour le théâtre de boulevard et arrêter de subir les pièces chiantes pseudo-intellos de Province en allant rire de bon coeur aux pièces des gens connus qui en font la promo à la télé


Rapports humains
Les parisiens sont bien plus sympas que le cliché qui leur colle à la peau


L'incontournable de Paris
Pouvoir suivre ici des études que je n'aurais pas pu faire nulle part ailleurs dans le monde


La grosse tare de Paris (je vais me mettre tous les écolos à dos...)
Ne pas pouvoir me déplacer en voiture tous les jours et devoir attendre sagement que le week-end arrive pour la sortir du garage


En quoi suis-je devenue un peu parigote ?
Faire quasi-quotidiennement 45 minutes de métro aller et 45 minutes retour avec 2 changements et trouver ça rapide


Et La Mandarine dans tout ça ? La Mandarine on ne peut pas dire qu'il profite de Paris par contre il n'a jamais autant amorti le monde entier que depuis qu'il travaille à Paris.

Mais bon attention, même si ce bilan parisien est très positif on ne va pas non plus s'y éterniser !

6 commentaires:

  1. Mon dieu comme le temps passe vite ....;)
    (commentaire du matin sans intérêt de la sardine)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi la prochaine destination ?? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lancé ça au pif car on ne sait pas encore ni quand ni où, on sait juste qu'on n'y restera pas 3 ans...

      Supprimer
  3. en tout cas depuis 1an tu n'a pas chômé, quand tu quitteras Paris , tu connaitras tous les quartiers comme ta poche, et ce pour notre plus grand plaisir de te lire !!!merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore j'ai beaucoup de retard depuis que je ne suis plus touriste professionnelle comme les 6 premiers mois

      Supprimer