lundi 29 février 2016

Villa 9 trois, un restaurant gastronomique en Seine Saint Denis !

Il y a quelques semaines alors que La Mandarine était en partance pour son cauchemar culinaire chinois, voir ici, moi je dînais avec ses parents de passage à Paris, son frère et sa soeur dans un restaurant du 93 !

Oui tu as bien lu cher lecteur j'étais dans le 93, neuf-trois comme disent les cailleras, au restaurant gastronomique: la Villa 9 trois de Montreuil, un havre de paix entre 2 cités.

J'ai tardé à venir à table car je venais de recevoir un coup de fil important qui m'a pris 20 minutes, la famille de La Mandarine se mourant d'inanition a jeté, en m'attendant, son dévolu sur le pâté fait maison du resto au nom élégant de "très cochonne" à base de cochon, de lard et d'échalotes.
De retour à table le dîner commence avec une petite mise en bouche à base de crevettes
En entrée j'opte pour un foie gras dans lequel a été inséré de la poudre de trompettes de la mort (un champignon pour les ignares) accompagné d'un chutney acidulé
La fratrie choisit les gambas croustillantes et chair de tourteau aigre douce
Les parents, une soupe de châtaignes je crois et ses chips d'ail
En plat hé hé et bien je ne sais plus
Saint-Jacques, ravioles de gambas et foie gras et crème de crustacé au coco
Pour moi un filet de boeuf de Salers, purée de potimarron et purée d'aubergines
Les hommes de la tablée ont jeté leur dévolu sur un plat viril pour 2 personnes: 
une épaule d'agneau confite 
Et ses frites de potimarrons
Il n'y avait aucun dessert pour moi car je suis obligée de manger sans gluten mais les gentils serveurs se sont arrangé avec la cuisine pour que je ne reste pas sur ma faim et m'ont servi des fraises avec une grosse dose de chantilly ! C'est tellement de saison...mais ça fait toujours plaisir, parce que moi j'adore les desserts !
Les parents ont fini tout en légèreté...avec un baba au rhum
Et la fratrie avec une tarte aux figues
Comme quoi quelque fois la Seine Saint Denis ça a du bon !

4 commentaires: