vendredi 19 février 2016

Représailles, pièce avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou

Le 31 janvier je me suis rendue à la dernière de la pièce Représailles, gros succès qui durait depuis le mois de septembre avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou comme têtes d'affiches, dans mon théâtre préféré la Michodière.
Je suis tombée en même temps que la délégation de la maison de retraite, j'étais clairement la plus jeune (et j'approche tout de même de la quarantaine...)
J'étais bien placée comme d'hab, moi j'aime pouvoir bien voir la scène et les acteurs et juste derrière moi il y avait Jean Reno, bon là j'ai pas osé la photo, pas assez discret pour le coup
Le spectacle n'était pas à se tordre de rire, ficelles vraiment trop grosses à mon goût et dialogues pas terribles, mais ça passe en grande partie grâce à la lumineuse et inaltérable Marie-Anne Chazel
La pièce se termine, les acteurs viennent saluer le public, classique...
Ils s'en vont et reviennent pour un 2ème rappel, toujours classique
Puis le rideau se ferme et normalement à ce moment là les acteurs ne reviennent plus
Mais dernière oblige, alors que la salle est déjà rallumée, le rideau se rouvre et tout le monde réapparaît
Les acteurs ne manquent pas de saluer les spectateurs tout en haut dans le public
Ils ont tous l'air émus d'avoir joué cette pièce pour la dernière fois et donc de se quitter, 
Marie-Anne Chazel écrase une larme, Sardou, lui est à 2 doigts,
Cette émotion palpable, et ce final sincère ont totalement compensé la piètre qualité de la pièce, après avoir fait la 1ère de la pièce avec Bénabar, j'étais ravie d'avoir fait la dernière de représailles !

2 commentaires: