lundi 15 février 2016

La Chapelle de la médaille miraculeuse

La chapelle de la médaille miraculeuse, c'est ma copine Mary Flotte qui me l'a fait découvrir elle savait que ça me plairait car moi au cas où je suis toujours preneuse d'un miracle, d'où qu'il vienne !

C'est dans cette chapelle que la vierge Marie serait apparue à Catherine Labouré (en un seul mot) et lui aurait demander de frapper des médailles et de les offrir aux gens, médaille, via laquelle il recevraient les grâces de la vierge.
La chapelle est très bien située, dans la célèbre rue du bac (juste à côté du Bon Marché voir ici)
La chapelle annonce la couleur avec modernité et humour
Dans la longue cour qui mène à la chapelle elle-même des inscriptions gravées retracent les miracles les plus importants (guérisons miraculeuses, conversions immédiates...)
Sur la droite se trouve la petite boutique, la caverne d'Ali Baba de la médaille miraculeuse: des dépliants sur Catherine Labouré dans toutes les langues
Des médailles en veux-tu en voilà !
Des petites, des grandes, des moyennes, des argentées, des dorées, des colorées...pour des prix dérisoires
Il y a même la version sachet comme ça on fait bénir le sachet d'un coup et on distribue aux copines
Oui car le truc c'est que tu achètes ta médaille et ensuite tu demandes à une bonne soeur que tu croises (y'en a partout) qu'elle te la bénisse pour que ça te fasse un miracle.

Moi mes préférées ce sont celles-ci, de petites médailles sous plastique avec un petit texte, et elles valent pièce 50 centimes
Et en plus la chapelle est très jolie
J'ai pas encore testé sur moi mais pour une copine qui avait un problème d'appart (elle se reconnaîtra) miracle ou coïncidence le problème s'est résolu jour de la réception de la médaille.

De toute manière moi je dis que cette opération: achat de la médaille + bénédiction prenant moins de 5 minutes et le prix moyen d'une médaille étant de 1€ ça coûte pas grand chose d'essayer. Car comme je dis souvent "on n'est pas à l'abri d'un miracle ! "

8 commentaires:

  1. ça marche avec les "Catherine bourrée" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON peut essayer !
      Sur la chaudière des Catherines Bourrés par exemple...

      Supprimer
  2. Et bien moi grâce à cette certaine " Mary flotte" j'ai la mienne de médaille de la Vierge Immaculée .... Mais bon aucun miracle à l'horizon pour le moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais est-ce que tu en as demandé un ?

      Supprimer
    2. Oups non j'ai oublié !!!! Il est trop tard tu penses ????

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si c'est la médaille ou les pensées positives d'une amie, ou le combiné des deux... en tous cas quelque chose s'est bien passé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je connais bien Catherine labourée , (une pote) et qui est aussi la sainte des couturiers , d'où la fête du 25 novembre .

    RépondreSupprimer