mercredi 11 novembre 2015

Chez Drouant, le restaurant du Goncourt

Aujourd'hui un article dans l'air du temps.

A l'angle des rues Gaillon et St Augustin dans le 2ème arrondissement, à quelques pas de l'opéra Garnier et de la Michodière,
Le célèbre restaurant Drouant 
fondé par Charles Drouant en 1880
et devenu une véritable institution et pour cause puisqu'il accueille chaque 1er mardi de chaque mois les jurés du prix Goncourt et depuis 1926 ceux du Renaudot.
On trouve d'ailleurs sur sa façade textes et noms de célèbres écrivains et figures du tout Paris comme ici Sacha Guitry
Le resto qui affiche 1 étoile au Michelin est actuellement dirigé par le chef Antoine Westermann (ancien chef 3 étoiles) parent de la famille Drouant et en a confié les cuisines à Antony Clémot.
Hormis les repas offerts les permiers mardi de chaque mois les jurés du Goncourt sont bénévoles. Parmi ses 10 membres (qui sont membres à vie) on y retrouve entre autres: Bernard Pivot, Françoise Chandernagor, Didier Decoin et Edmonde Charles-Roux.

Et dans ceux du Renaudot, toutjours, entre autres: Fransz Olivier Giesbert, Le Clézio, Patrick Besson, Frédéric Beigbeder.

C'est donc dans cette antre de la bonne cuisine française qu'a été attribué, la semaine dernière, le prix Goncourt 2015 à Mathias Enard pour son roman "Boussole".



Drouant
18 rue Gaillon
75002 PARIS

Métro Opéra ou 4 septembre

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'y ai pas mangé, sinon y'aurait des photos de l'intérieur et des plats tu penses bien !

      Supprimer
  2. moi non plus je n'y ai jamais mangé mais la façade me plait . peut être pourrions nous y aller ensemble en juillet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais qu'il est un peu compliqué de manger pour moi dans ce genre de resto à cause de mes allergies alimentaires...

      Supprimer