lundi 10 juillet 2017

Nouveau centre culturel et spirituel russe

Je suis allée visiter le nouveau centre culturel et spirituel orthodoxe russe qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques mois à 2 pas de la tour Eiffel.
Si le centre culturel contient 2 salles d'exposition et 2 pôles, l'un administratif et l'autre éducatif, 
Ce qui a retenu mon attention c'est surtout  la cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité
L'architecture est moderne et le bâtiment est coiffé de bulbes lisses recouverts de 90 000 feuilles d'or 
Voici maintenant la visite de l'intérieur
Grandes icônes
Dorures
Le pope et l'odeur entêtante de son encens
Cierges
A certaines icônes se rajoutent des porte-bougies que l'on allume devant le cadre qui contient l'icône
Mon oeil s'est arrêté devant ce distributeur d'eau qui se fond parfaitement dans ce décor doré
Pour les amateurs d'églises russe voir ici la cathédrale Alexandre Nievski un peu plus authentique

2 commentaires:

  1. tu as eu plus de chance que nous. le 26 décembre dernier la cathédrale était fermée. en revanche la salle d'expo était ouverte et nous nous sommes rabattus dessus après avoir été fouillés par un mec ne parlant que le russe qui m'avait tout l'air d'émarger au bon vieux KGB. j'avais d'ailleurs fait un post là dessus. grosse déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rappelle du post. Nous aussi on s'est fait recevoir par les sympathisants du KGB. Et si ça peut te rassurer j'avais déjà connu un échec en y allant le matin car l'église russe n'est ouverte qu'à partir de 15h30

      Supprimer