vendredi 3 mars 2017

Petit déjeuner au Ritz

Comme chaque année pendant le week end des journées du patrimoine nous avons pour habitude de nous offrir un petit déjeuner (moins cher qu'un brunch...) dans un palace parisien.

Si l'année dernière nous avions été littéralement enchantés par la qualité, le professionnalisme du Peninsula voir ici, j'annonce directement la couleur pour vous dire qu'à prix égal nous avons été tous les 4 unanimement déçus par les prestations du Ritz.

Je dois néanmoins reconnaître l'accueil extrêmement chaleureux qui nous a été prodigué par la jeune femme de l'accueil
Cela s'est rapidement gâté en constatant l'immonde croûte qui trônait à côté des pots de confiture
J'ai eu l'espoir qu'ils nous l'enlèvent une fois servis, mais non, nous étions obligés de serrer les plats comme des sardines pour compenser la place prise par la croûte
Côté "corbeille du boulanger" le nom chic pour dire viennoiseries, au Ritz on ne se foule pas cela reste très classique alors qu'au Peninsula nous nous émerveillions devant les mini Kouign Amann, mini Kougelhopf et les délicieuses et originales brioches aux agrumes...
Le service et l'argenterie rutilante façon reine d'Angleterre ne m'a pas enchantée non plus
Oeufs Bénédicte (classique) contre oeufs Eléonore au Péninsula
Je dois avouer que la touche d'exotisme du Ritz c'est de proposer un petit déjeuner japonais, Guy est le seul à s'être lancé
Nous sommes tous en pâmoison de le voir jouer de la baguette dès le matin
La touche sucrée des petits déjeuners normaux arrive avec les pains perdus
Et les gaufres
Allégée par quelques tranches de fruits exotiques
On a ensuite fait une rapide visite des lieux
Et j'aime toujours aller voir les toilettes car ça en dit souvent beaucoup sur le style
Et vous constaterez par vous-même que le côté kitsch et clinquant est présent jusque là avec ses robinets dorés en forme de cygne que personnellement je trouve d'un mauvais goût absolu
Nous sortons du Ritz
Finalement plus émerveillés par les oeuvres de la Place Vendôme que par notre petit déjeuner au palace
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières car nous avons tout de même passé un bon moment, mais au regard des plats et de la qualité de service, à ce prix là le petit déjeuner au Ritz ne vaut vraiment pas le déplacement.

5 commentaires:

  1. Rien qu'en le disant ça sonne décevant... Dommage pour un palace pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Hina, c'est pour ça que je conseille plutôt le Peninsula

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un palace, un hôtel 5 etoiles

      Supprimer
  2. Désolé de vous le dire mais le Ritz est le meilleure Hotel de Paris mais aussi du Monde, il s'agit de la référence international et tout les palaces parisien sont unanimes sur le fait qu'il incarne la perfection, c'est la perfection.

    RépondreSupprimer
  3. Que dire ?
    Sinon que j'ai organisé mon mariage au Ritz, que je passe déjeuner ou dîner de temps à autres et que j'ai eu le plaisir de me réveiller dans ma suite avec un petit déjeuner extraordinaire, sans doute le meilleur de ma vie.
    Sauf à considérer que votre expérience particulière vaut une généralité lapidaire dénigrant ce bel endroit aux qualités gustatives indéniables, je trouve, Madame, vos commentaires bien excessifs.
    Sans doute aussi que les petits déjeuners pris au réveil ne sont pas ceux servis aux passants profitant des journée du patrimoine pour découvrir ce qu'est un palace.
    Offrez-vous donc une nuit si vous le pouvez et, qui sait, peut-être reviendrez vous à la réalité de ce qu'est un petit-déjeuner au Ritz...

    RépondreSupprimer