vendredi 27 mai 2016

Super resto indien

Une copine mariée à un indien m'a fait découvrir ce resto indien qui ne paye pas de mine, qui plus est dans un quartier pas terrible mais qui est un vrai délice, et un délice à petit prix !
L'indéboulonnable lassi indien, ici à la mangue
 
Le resto fait de la cuisine d'Inde du sud (ma préférée) et est exclusivement végétarien
Crédit photo Fred
Moi je prends toujours des Dosa, ces grandes crêpes à la farine de pois chiches

Là c'est du riz avec divers accompagnements et sur le dessus un Puri, une galette très légère (elle est vide à l'intérieur) à la farine de blé frite dans du beurre clarifié
Ca c'est mon 2ème plat fétiche avec la dosa: Des Idli, des galettes de riz et de lentilles blanches cuites à la vapeur et les sauces et chutneys qui vont avec (moi je fond pour la blanche le chutney à la noix de coco)
Comme vous pouvez le constater on a bien mangé !
Et vous pouvez découvrir ce qui sert soit de dessous de plat, voire souvent d'assiette dans la cuisine d'Inde du sud: une grande feuille de bananier
Par contre, vraiment dans ce resto les cafés sont à éviter même s'ils font de l'effet dans leur tasse en métal, ils sont dégueulasses et font énormément grimper l'addition, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est allé prendre le café au Meurice ensuite voir ici
Vous l'aurez compris, mis à part le café, je conseille 1000 fois ce resto indien !


Saravanaa Bhavan
170 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 PARIS
Métro Gare du nord

4 commentaires:

  1. ce n'est pas moi la copine mariée à un indien ... il y en d'autres alors ? hahahahah !!! mais bon j'irai bien l'essayer celui là , car sur les photos ça à l'air bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'étais sûre que tu allais tilter ! Non c'est pas toi car j'ai ici une copine tibéto-chinoise mariée à un indien ! Mais ouais essaye le c'est vraiment très bon

      Supprimer