mercredi 26 avril 2017

L'extraordinaire mur végétal de la rue des Petits Carreaux

Hier matin alors que je traînais rue des Petits Carreaux, en plein coeur du Sentier, en levant le nez j'ai aperçu cet extraordinaire mur végétal recouvrant un immeuble entier.

Ce mur est surnommé "l'Oasis d'Aboukir" (Aboukir étant le nom de la rue passante qui lui est perpendiculaire) et ce mur est une initiative du propriétaire de l'immeuble et qui a eu envie, avec l'accord du maire d'arrondissement, de re-dynamiser cette partie du sentier depuis la baisse de sa production textile.

Ce mur végétal de 250m2 qui date de 2013, a été imaginé par le célèbre Patrick Blanc aux cheveux verts, et a coûté environ 125 000 €. Quelle merveille !
NB: Si vous regardez attentivement la 1ère photo vous verrez qu'on distingue 2 fenêtres quasiment entièrement recouvertes de verdure, inutile de préciser que le mec ne doit pas avoir beaucoup de lumière de ce coté là...

7 commentaires:

  1. c'est MAGNIFIQUE !!! j'adore , et ca me fait penser a l'immeuble vegetal de Sydney ou le mur du musee des arts premiers du quai branly . bravo au propretaire pour cette super initiative , et a toi de nous faire decouvrir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs c'est aussi Patrick Blanc qui a fait les 2 dont tu parles

      Supprimer
  2. Dingue !! j'adore évidement :) Merci super Béné reporter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Au fait faudrait qu'on se skype un de ces jours !!!

      Supprimer
    2. Qd tu veux !! ça me ferait grand plaisir !! ;)

      Supprimer