lundi 3 avril 2017

Escapade à Darjeeling

Article dédicacé à Barney & Jacky

Lors de mon voyage en Inde d'octobre, j'ai fait un rapide crochet par Darjeeling pour rendre visite à des gens chers à mon coeur que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Je suis passée par Siliguri, ville incontournable pour qui veut se rendre à Darjeeling. J'adore Siliguri (je suis la seule) car c'est un mélange d'Inde citadine et d'Inde rurale et j'y ai vécu pendant 1 an. Traversée rapide de la ville en voiture,
avant d'entamer les 3 heures de montée vers Darjeeling, le bas de la route est un mélange étrange de colline et de bananiers
Puis les bananiers laissent place à des pentes recouvertes de jardins de thé, en vue le village de Kurseong
1h heure plus tard, plus de doute nous sommes bien à l'entrée de Darjeeling: le Kanchenjunga, 3ème plus haut sommet du monde (8586) est en vue
Même s'il semble flotter dans le ciel la vision de ce géant des neiges n'en reste pas moins impressionnante, il est énorme !
La route longe les maisons
et l'un des monastères qui bordent la ville
Le fameux "Toy Train" qui vient d'arriver en gare de Darjeeling
Je pose mes valise à l'hôtel Dekeling, en plein centre
et découvre ma chambre en dernier étage 
La vue est juste sublime !
En cette fin d'après-midi je sors faire un tour dans cette ville ou j'ai autrefois passé beaucoup de temps avant que le soleil ne se couche
Le lendemain matin même émerveillement au réveil, c'est le genre de spectacle dont on ne se lasse pas
Je traverse la ville car je suis attendue pour déjeuner chez les gens que je suis venue retrouver, 
Rien n'a changé depuis mes 5 ans d'absence
Je file ensuite au marché mais en cette veille de Diwali l'atmosphère y est irrespirable, je ne m'y attarde pas
Juste le temps d'acheter quelques épices 
Un dernier tour dans les ruelles et il est déjà l'heure de repartir
Je quitte Darjeeling avec cette pensée que l'Inde himalayenne c'est quand même l'Inde y'a qu'à regarder ces hommes sur les échafaudages en bambou 
Et cet autre échafaudage recouvert d'immenses guenilles où fils électriques s'entremêlent savamment au 1er plan.

8 commentaires:

  1. tiens tiens y en a 1 qui avait l'air ravi ;)
    pas autant que toi certes...
    bises et merci pour ces belles images !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça m'a fait très très plaisir !!!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Arrête-moi si je me trompe mais tu n'as pas de blog relatant ta vie en Inde, si ?
    Accessoirement, tu as eu de la chance pour l'expo d'Alexandra David-Néel, cela m'aurait bien intéressée aussi :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas que l'expo t'aurait intéressée, j'ai compris que comme moi tu as un petit penchant pour l'Himalaya. Quant au blog je vais te répondre sur ton mail si c'est toujours le même et que je le retrouve...

      Supprimer
  3. Echanges mail du 24/02/2015 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hina, pour une raison que j'ignore je n'arrive plus à accéder à la boîte mail de mon blog australien donc je ne peux pas retrouver ton adresse. Peux-tu me l'envoyer sur

      vismavieaparis@hotmail.com

      comme ça je pourrais te répondre.

      Supprimer
  4. Je m'avoue nostalgique de vis ma vie à siliguri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Si seulement La Mandarine pouvait nous obtenir une expatriation à Delhi !!!

      Supprimer