mardi 4 août 2015

Escapade Suisse

Episode 1 de mes petites bouffées d'air frais hors de Paris: la Suisse.

Je m'y suis rendue mi-juillet une semaine pour suivre un stage, ça n'était donc pas du tourisme pur mais j'ai quand même pu en profiter un peu. Tout d'abord en chemin en passant par la vallée enchanteresse de la Brévine surnommée la Sibérie de la Suisse pour ses températures glaciales en hiver.
Puis je suis arrivée dans la petite ville qui m'accueillait pour la semaine: Boudry, à quelques minutes de Neuchâtel. Boudry et ses vignes, 
Boudry et son château médiéval
Boudry et ses maisons de poupée. Ah qu'il était bon de retrouver ces petites villes suisses aux maisons aux volets colorés tout droit sorties d'un conte pour enfant.
Les fontaines typiques des villes de Suisse
Et la passion des Suisses pour les nains de jardin
J'ai pu aussi profiter de la charmante ville de Neuchâtel le soir venu,
son port
son banc géant
ses cabanes colorées
ses guinguettes du bord du lac
ses plagettes
et son joli lac dans lequel on s'est baigné chaque soir
2 ans après avoir quitté la Suisse j'ai été très heureuse de la retrouver et comme à chaque fois très triste de la quitter.

6 commentaires:

  1. Franchement tu m'as fait découvrir un peu de la suisse... et j'ai adoré ça m'a donné même envie d'y aller! En ce qui concerne le banc mdr je suis sûre de ne pas arriver à monter dessus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça aurait été plus pratique que tu aies eu envie d'y aller quand j'y habitais ! Mais franchement l'été avec des enfants en bas âge, s'il fait beau c'est vraiment top !

      Supprimer
  2. Welcome back ! Le coin de Neuchâtel est sympa, je n'y étais qu'une fois mais j'en garde de très bons souvenirs :) J'attends vos nouveaux posts avec impatience !! A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois qu'on a les mêmes goûts en matière de Suisse. Trop gentil commentaire Hina, ça fait vraiment plaisir ! Du coup je vais essayer de publier ma petite escapade londonienne demain, mardi...

      Supprimer
  3. le retour a tes 1er amours est très sympas , moi aussi j'ai bien aimé le banc géant !!! et oui tu donnes envie d'y aller . il va falloir que je vienne pour 1 mois !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont aussi la fourchette géante plantée dans le lac pas très loin de là.

      Supprimer