mardi 18 août 2015

Escapade au Touquet

Cette année j'avais décidé de célébrer mon anniversaire à la parisienne: de partir en week end au Touquet Paris-plage, célèbre lieu de villégiature des parisiens friqués après La Baule et Deauville situé à seulement 2h30 en voiture de Paris.

Nous sommes arrivés sous une météo absolument désastreuse à la limite de la tempête et par 14 degrés en cette fin de mois de juillet !

Mais la météo a largement été compensée par notre dîner au restaurant de la Dune aux Loups (dont nous étions du coup les seuls clients) grâce à une simple, mais délicieuse, cuisine faite maison (et ça se sent !), un service impeccable et un prix très abordable. Vraiment une adresse à recommander !
La Mandarine a commencé par une assiette de la mer
Moi j'avais choisi le chèvre chaud et panache de salade (avec de petites patates douces violettes) la meilleure assiette de chèvre chaud de ma vie !
Pour la Mandarine en plat le duo de poissons du jour
Et pour moi le tartare-frites maison, je n'en n'ai pas laissé une miette...
La Mandarine a ensuite opté pour une part de tarte pomme-pêche
Et moi j'ai terminé avec cette sublime meringue glacée !
J'avais réservé un hôtel sur Booking et j'étais tombée sur une super offre. Ce n'est qu'en arrivant devant l'hôtel que j'ai réalisé qu'il s'agissait de l'hôtel Westminster où se déroule en grande partie le film Embrassez qui vous voudrez, que j'avais vu au moins 3 fois.
L'hôtel est à l'ancienne, moquetté et avec 2 ascenseurs d'époque.
Le lendemain matin malgré une météo beaucoup plus clémente, il faisait beaucoup trop froid pour espérer une baignade dans la Manche, on a alors enfilé nos peignoirs siglés du W de Westminster et sommes descendus à la piscine et au Jacuzzi que nous avons eu pour nous tout seuls.
Nous avons ensuite réussi à nous balader un peu pour admirer les jolies résidences secondaires de parisiens privilégiés,
Celle-ci nous a particulièrement intrigués avec son toit de chaume à la forme étrange.
Le Touquet fait également le bonheur des propriétaires de chevaux qui transportent leurs montures en van depuis la grisaille parisienne pour leur faire prendre le bon air boisé et marin.
 
La ville compte un immense centre équestre qui jouxte l'hippodrome.
La balade bucolique terminée, nous nous aventurons enfin dans les rues de la ville qui s'avère vraiment très jolie une fois la tempête passée ! 
Les grandes bâtisses et maisons colorées ne cessent de nous émerveiller.
J'ai trouvé cette affiche qui fait la pub pour une marque de bière (vous avez le choix entre Kekette Red -je suppose que tout le monde a compris le jeu de mots subtil-  et Kekette Large) complètement décalée par rapport à la population chic et élégante du Touquet. 
Nous sommes ensuite allées nous promener sur la grande plage pour prendre un grand bol d'air marin.
Mais au vu du temps frigorique, j'ai trouvé préférable de rentrer à Paris ouvrir mes cadeaux...

6 commentaires:

  1. Tu préfères les quequettes rouges oú les quequettes larges alors ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Sardine je savais que cette note poétique te toucherait ! Si elles avait été bio je t'aurais ramené les 2 !

      Supprimer
  2. Le restaurant avait l'air super chouette !!! Et alors les cadeaux ouverts à Paris, quels sont ils ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi la première fois au Touquet nous avions atterrit dans le même hôtel , mais depuis nous en avons testé d'autres . en tout cas on ne sent pas du tout que le temps catastrophique ait pu vous perturber dans votre week-end , car ça avait l'air bien sympas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu as vu là les 45 min de beau temps que nous avons eu !

      Supprimer