jeudi 18 juin 2015

La Fontaine Gaillon, le restaurant de Depardieu

Situé place Gaillon, entre l'Opéra et le Palais Royal,
voici le restaurant La Fontaine Gaillon, qui a été repris en 2003 par Gérard Depardieu.
La Fontaine Gaillon est un restaurant élégant et distingué installé dans un hôtel particulier du 17ème siècle qui comprend également une terrasse et 5 salons privés. Il dispose aussi d'un service de voiturier.
Il doit son nom à la fontaine du même nom qui orne sa façade, fontaine réalisée par Jean Beausire, architecte de Louis XIV.
Il parait que l'on y mange très bien. Leur spécialité: le tourteau frais au pamplemousse, le merlan de ligne Colbert (là je ne comprends pas moi-même ce que j'écris) et la tarte chocolat framboise.
C'est pas donné de manger chez Gégé mais en même temps grâce au chef Laurent Audiot le restaurant affiche 2 étoiles au guide Michelin.
Après avoir lu de nombreux articles et interviews concernant la vie du restaurant il semble que Gérard Depardieu traite très bien ses employés: ils les payent bien, leur a installé une une chambre à l'étage pour se reposer si besoin et ferme le resto le samedi et le dimanche pour qu'ils puissent avoir une vie privée. Qu'on aime où qu'on aime pas Gégé (moi perso j'aime) ça me paraissait suffisamment rare pour être mentionné 

Le plus du resto: certaines recettes sont téléchargeables sur leur site.



La Fontaine Gaillon
1 rue de la Michodière
75002 PARIS
01 47 42 63 22
Métro Opéra

Pour voir leur site cliquer ici

5 commentaires:

  1. Si toi pas thune y en a pouvoir mange coréen et jap rue saint anne juste à côté ....h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si moi pas thune irais manger coréen si moi thune irais manger chez Guy Savoy et pas chez Gégé

      Supprimer
  2. moi je l'ai testé il y a déjà 5 ans , c'était correct mais pas de quoi en faire tout un plat !!! ( oh ! le jeux de mot à 2 balles!) et ne rêvez pas , quasi aucune chance de croiser Gérard . honnêtement il y a mieux dans le quartier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en étais sûre !
      Vu que tu as déjà testé quasiment tous les restos de Sydney j,'étais sûre que tu étais encore plus redoutable à Paris !!!

      Supprimer
  3. Gérard Depardieu a à présent laissé la main au gros goupe Moma. La salle a été refaite à neuf, et la carte repensée par Marc Veyrat. Mais la nourriture n'est pas à la hauteur de l'écrin, et on s'ennuie ferme dans les assiettes aux goûts consensuels. Heureusement l'accueil et le service de qualité font un peu oublier cet aspect...

    RépondreSupprimer