mercredi 10 juin 2015

Un grand moment de solitude, théâtre de la Michodière

La semaine dernière avec la soeur de La Mandarine nous sommes allées voir "Un grand moment de solitude", une pièce écrite et mise en scène par Josiane Balasko au théâtre de la Michodière.
C'était ma première fois dans ce théâtre dont j'avais si souvent entendu parler.
Ne croyez pas que la salle était vide, elle était au contraire bien remplie, j'ai juste pris quelques photos avant que tout le monde ne s'installe.
On avait de super bonnes places, 5ème rang au centre
Cette pièce, c'est l'histoire d'une psy accumulatrice (Balasko) qui vient consulter à domicile un confrère psy qui souffre d'agoraphobie et ne sort plus de son cabinet (Kader Boukhanef). Elle va l'obliger à recueillir chez lui un pirate informatique recherché dans le monde entier. S'en suit une trame simple et rigolote dans un joli décor.

Josiane Balasko excelle sur scène, les 3 autres sont très bien aussi. A droite George Aguilar le mari de Balasko à la ville pour qui elle a écrit un rôle sur mesure qu'il endosse parfaitement.
Photo google images
Photo google images
La pièce est simple et sans prétention mais pendant 1h15 on rit vraiment de bon coeur. Ca fait du bien le théâtre de boulevard parisien, ça change des pièces chiantes faussement intellos qu'on se paye en province.

Donc vous l'aurez compris si vous êtes à Paris ou de passage je recommande vivement cette pièce.
Photo google images


Un Grand Moment de Solitude
Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière
75002 PARIS
01 47 42 95 22
Métro Opéra

Jusqu'au 27 juin 2015

2 commentaires: