J'ai eu peur que 2 articles intelligents deux jours de suite ne vous fatiguent la cervelle chers lecteurs.
C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous pondre un article de fond dont j'ai le secret...
Tous ceux qui prennent le métro parisien connaissent l'avertissement de la RATP (à droite sur la photo) qui met en garde les enfants, via un gros lapin, de ne pas laisser traîner leurs doigts quand les portes se ferment.
Crédit photo La Mandarine |
Et bien sur la ligne qu'emprunte chaque jour La Mandarine un petit malin s'est amusé à parodier cela un peu partout en mettant en scène le même lapin mais qui lui laisse traîner autre chose...entre les portes avec en légende "Ne fais pas l'hélicoptère, tu risques de te faire pincer très fort".
Crédit photo La Mandarine |
Qui a dit qu'on ne s'amusait pas dans le métro parisien ? En tout cas La Mandarine, ce grand dadet ça l'a fait marrer au point de me rapporter la photo.
NB: Moi j'avoue avec grande honte que j'ai cru que c'était un vrai message de la RATP qui s'adressait aux pervers du métro dont on entend si souvent parler...
Mdr mdr mdr je vois que la clémentine est attentif aux instructions de la RATP sinon il ne l'aurait pas remarqué lol
RépondreSupprimerOu plus grave...il fait peut-être l'hélicoptère dans les transports en communs et s'est senti concerné...
SupprimerCa s'envole une mandarine???
SupprimerSi ça a une très grosse hélice ça peut !
SupprimerAlors pas de crainte pour notre mandarine qui n'a pas de grosse hélice poyr se déplacer lol par contre pour ma part je vais rebaptisé la mandarine par la cantinière dû à sa tenue lors de la visite du marché! Car j'ai toujours cette photo dans la tête quand je vous écris la mandarine lol
SupprimerJ'accepte pleinement le nouveau surnom de La Mandarine en cantinière suite à sa nouvelle vocation après Rungis.
SupprimerOn n'est jamais trop prudent ...
RépondreSupprimercela signifierait-il qu'un incident de ce type serait dejà arrivé ?
ou alors quelqu'un a beaucoup d'imagination !
Ca m'étonnerait pas que ce soit déjà arrivé !
Supprimerje me rappelle avoir eut du mal à expliquer à mes enfants quand ils étaient petits et juste à la hauteur du lapin ce que ce détournement signifiait. j'avais répondu que si l'on se tient trop près des portes lors de la fermeture le pan du blouson pouvait se retrouver coincer ... allez on descend à la prochaine station !!
RépondreSupprimerAlors ça fait longtemps que la blague existe ! Je ressortirais le coup du blouson si besoin...
Supprimer