mercredi 17 juin 2015

Le Kiosque des Noctambules, une bouche de métro un peu folle

En sortant du métro à la station Palais Royal-Musée du Louvre (côté Place Colette, devant la Comédie Française) je suis restée bouche bée devant cette bouche de métro un peu folle.

Installée depuis 2000, il s'agit d'une oeuvre du plasticien français Jean-Michel Othoniel baptisée Le Kiosque des Noctambules, formée d'une résille métallique, d'un ensemble de sphères en alu et de perles géantes en verre de Murano.
Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, moi en tout cas j'y ai tout de suite vu 2 couronnes posées sur une bouche de métro.
Et vous qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. Il y avait une rétrospective de son travail il y a 3/4 ans à beaubourg et on voyait qu'il était un peu obsédé du cul....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Sardine ou l'art de casser toute la poésie de ce blog en une ligne ...j'adore!

      Supprimer
    2. Obsédé du cul, là par contre ça saute pas aux yeux, j'ai hâte de voir le reste de son oeuvre !

      Supprimer
    3. Katigrou, tu sais bien que notre sardine est inimitable !

      Supprimer
  2. moi aussi j'y ai vu une couronne , et comme j'aime l'inattendu , le non conventionnel, évidement que j'aime cette bouche de métro . cela donne un peu de couleur surtout juste après les colonnes de Buren . Cette ouvre amène les gens à se poser des questions où à poster cette bouche de métro sur un blog (hahaha!) . peut être retrouverons nous ses œuvres si tu visites la fondation cartier ou le château de Versailles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte évidemment visiter les 2 bien sûr ! Je vous reparlerai donc certainement des "oeuvres" de Jean Michel Othoniel.

      Supprimer
  3. Très joli et coloré on en oublierait presque l'odeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça sent souvent l'urine mais ça dépend des stations de métro et des clodos ou alcolos plus ou moins incontinents qui y ont passé la nuit, mais heureusement ça n'est pas une généralité

      Supprimer
  4. Peu importe ce qu'on y voit, je trouve ça très beau :)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa et original! Ça serait sur marseille ça serait déjà cassé ou vendu lol

    RépondreSupprimer