dimanche 24 janvier 2016

Que la montagne est belle ! (dixit Heidi)

Me revoici sur le blog, juste le temps de passer les 2 semaines de partiels.

Petit résumé de notre semaine au ski placé sous le signe du non ski. 

Et comme si le manque de neige ne suffisait pas, le prêt par des amis (que nous remercions encore une fois) de leur sublime chalet dans la vallée de Chamonix, Fred aux fourneaux et l'obsession que nous avons tous pour le magasin Cocktail Scandinave sont autant de paramètres qui ont fait qu'on a eu bien du mal à bouger nos fesses de tout le séjour, mais qu'est ce qu'on a rit !

Voilà la bête !
Et l'intérieur tient ses promesses !
Le chalet offre en plus une vue absolument superbe sur les montagnes
Et est très bien orienté si bien qu'on profite vraiment du soleil quand il y en a. Démonstration avec La Mandarine en mode Gilbert Montagné pour préparer les toasts
Le soleil de la cuisine est tellement puissant qu'il a cramé les toasts, bon là OK je pousse un peu ...
Question bouffe d'ailleurs puisqu'on en parle, on a essayé de manger léger: Salades de saison...
Petite tarte aux légumes
Non je déconne bien sûr en général ça ça n'était que l'entrée ! 

Heureusement un couple d'amis du coin nous a fait faire un peu de sport, ou plutôt une balade digestive dans le sublime parc animalier du Merlet. 

Le parc est habituellement fermé en cette saison mais conditions climatiques printanières oblige, il est resté ouvert et nous étions le 30 décembre...
Des paysans consanguins du cru? Et non ce sont Fred et Fab !
Ah les bouquetins ! Mais il faut pas aller les chatouiller, on est en pleine saison du rut...
On s'enfonce sur le petit chemin forestier
Et le paysage se fait de plus en plus grandiose
Un peu plus loin on aperçoit la Bambi family
Et c'est en vain que je tente de faire poser les 3 consanguins pour une photo de groupe digne de ce nom...
J'abandonne et décide plutôt de m'auto-sublimer en me rajoutant un peu de jambes
 Allez le soir tombe, il est temps de rentrer
Pour déguster un repas léger cette balade nous a mis en appétit ! Qu'a-t-on mangé d'ailleurs ce soir là, je ne me souviens plus, on a mangé tellement léger tous les soirs de la semaine...
Alors que quand c'est moi aux fourneaux on bouffe sainement et proprement...
Pour le nouvel an quelques verres pépère
Puis on rentre cuver au chalet
Et admirer le feu d'artifice de l'intérieur c'est pas beau ça !
Et dans n'importe quelle tenue surtout ...
Le 1er janvier au matin c'est par la vision d'un lutin mongoloïde dans le frigo que commence ma journée
Et pour ne pas débuter l'année sous le signe de l'obésité nous faisons une "grande randonnée" de 45 minutes, faut pas déconner non plus... pendant que La Mandarine skie sur une piste gelée, histoire de dire qu'il a skié
Le 2, après avoir chaleureusement remercié nos amis et propriétaires du chalet qui sont de retour autour d'un énième repas léger... il est temps pour nous de rentrer, évidemment juste la neige commence à tomber...

10 commentaires:

  1. Ca m'a l'air bien sympathique tout ça ms qu'est ce que vs bouffez la vache!

    RépondreSupprimer
  2. Ha mais non je prosteste .....c'est dixit Jean Ferrat que la montagne est belle ! (pinaise les références culturelles tout de même )
    Et que l'estomac est solide surtout en effet , on va dire que le grand air, ça creuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui peut-est que Heidi c'est "la montagne est tellement jolie", mais après réflexion je revendique totalement mon appartenance culturelle à Heidi plutôt qu'à Jean Ferrat...

      Supprimer
  3. Que de bons souvenirs à part le manque de neige.
    Et oui aprés avoir visité les appartements, nous étions en manque de calories.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que quoiqu'on fasse quand on est ensemble on est toujours en manque de calories

      Supprimer
  4. nom et adresse de tes amis ?

    RépondreSupprimer
  5. wow!!!!! et là je suis trop jalouse , je n'ai jamais de chamois en vrai et pourtant la montagne c'est pas faute d'y être allée !!!

    RépondreSupprimer