mercredi 27 janvier 2016

La Mandarine en Chine, bon appétit bien sûr !

La Mandarine voyage de plus en plus pour le boulot et il a passé 10 jours en Chine en janvier.

Si je vous fais un article là-dessus c'est pour vous faire partager la tranche de rire que je me suis payé en découvrant le cauchemar culinaire qu'il a passé avec des "mets de gala" servis chaque soir pour son plus grand désespoir. Démonstration avec des "morceaux" choisis:

La jolie chinoise frappe le gong qui marque le début du repas
Crédit photo: La Mandarine
La Mandarine sourit encore à table car c'est son 1er jour et il ne sait pas encore ce qui l'attend...
Hum la bonne soupelette d'estomac de porc !
Crédit photo: La Mandarine
Poisson non identifié et le truc carré à côté c'est un champignon
Crédit photo: La Mandarine
Soupe d'ailerons de requin à laquelle il n'a pas touché (je vous rappelle que le requin est une espèce en danger à cause de cette connerie, en plus il parait que c'est dégueulasse)
Crédit photo: La Mandarine
L'immonde concombre de mer
Crédit photo: La Mandarine
Une soupe d'hippocampes...
Crédit photo: La Mandarine
Et le plus immonde pour la fin: la patte d'oie dans sa sauce dégueulasse et son champignon rectangulaire
Crédit photo: La Mandarine
Bon bien sûr lui et son collègue n'ont rien bouffé et ont fini tous les soirs au KFC...

15 commentaires:

  1. Mein gott c'est immonde, je me serais flagellée avec la patte d'oie je crois par désespoir.
    Horror und verflucht!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la tête de clementine avnt de se faire éclater....:)

    RépondreSupprimer
  3. c'est drôle parce que j'en parlais hier avec quelqu'un... nous sommes allés un mois en chine en 2007 et nous aussi on a pris des photos de trucs vraiment pas ragoutants, sans oublier les oeufs de 100 ans... et on a fini aussi au Mac Do et au Starbucks, pour, au moins le matin, déjeuner correctement. à la sardine : je ne crois pas que tu aurais eu envie de toucher ce truc, même pour te flageller...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ptit Lu tu me rassures, ce n'est donc pas la Mandarine qui fait la fine bouche !

      Supprimer
    2. Compagnon Idéal29 janvier 2016 à 08:48

      je confirme pour la Chine en 2007. Le matin, je trouvais à peu près des truc potable au p'tit déj (nouille sautées, brioche chinoise etc...) on a trouvé quelques trucs vraiment bon (les ravioli de porc) mais les 2 fois où on s'est risqué dans un resto traditionnel, notre régime n'a pas été mis en danger !

      Supprimer
  4. Est ce quelqu'un a osé gouter à ces plats? peut être qu'avec les yeux bandés c'est bon. Au moins les ailerons de requin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goûter à certains La Mandarine a bien été obligé !

      Supprimer
  5. OMG de la soupe d'hippocampe quoi mais c'est horrible :'((( (en plus de celle d'aileron de requin >"<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ignoble avec les hippocampes entiers à l'intérieur

      Supprimer
  6. alors j'ai testé les pattes de canard et il y a presque 30 ans et le souvenir reste intacte : gélatineux, dégoutant et sans aucun intérêt , j'ai aussi testé la soupe d'aileron de requin et j'ai trouvé ca bon ( ces deux plats sont dispos dans certain restaus chinois de la capitale ) les œufs de 100 ans ou les œufs couvés c'était une erreur de ma part d'en acheter au quartier chinois ,c'est vraiment ignoble . je crois qu'on utilise l'odeur pour confectionner les boules puantes , non? les hippocampes ne sont pas une espèce protégée ? en tout cas en Tasmanie , ils le sont .
    vraiment je tire mon chapeau à la mandarine !!! ca c'est de l'exotisme et de l'aventure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Cathy je reconnais là ton côté aventurière culinaire !

      Supprimer
  7. Moi je me dis qu'après toutes ces horreurs il faut se mettre un bon alcool fort dans le gosier ! Pour décaper et enlever le goût et surtout pour oublier cet horrible moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je crois qu'il a aussi overdosé de l'alcool fort...

      Supprimer