lundi 20 juin 2016

Week end en Ardèche

Ah enfin un peu de soleil sur ce blog (bien qu'à paris sévisse toujours un temps de chiottes).

Nous étions en week end prolongé dans un bled d'Ardèche, dans un gîte appartenant aux parents d'un copain de La Mandarine, gîte réquisitionné cette semaine là pour recevoir les copains.
A peine arrivée je pose nos affaires dans la chambre qui nous a été désignée et je tombe sous le charme. Lumineuse, spacieuse, de bon goût, finitions et propreté impeccables,
Il y a même un petit balcon
Et quelle vue !!! En regardant en bas on aperçoit le jardin en restanques et la piscine
et tout droit la nature à perte de vue
L'intérieur est à la hauteur du cadre
Arrivés en début de soirée après 7 heures de route nos estomacs crient famine et vont être contentés par de délicieuses lasagnes faites maison
La Mandarine prend son rôle de tourneur de salade très au sérieux
J'ai oublié de mentionner un détail concernant la chambre c'est la transparence totale des portes et une perspective un peu particulière...Du lit, tête posée sur le coussin, la vue est imprenable sur le bac à douche alors que la porte de la salle de bain est fermée ! 
La bâtisse
Son jardin luxuriant
Et sa vue à couper le souffle
Certains lisent sous la tonnelle
Moi je suis plutôt pour la piscine
Elle est immense et nichée dans un écrin de verdure
La baleine échouée en maillot bleu c'est La Mandarine qui peaufine son non bronzage
Le midi on se ne laisse pas aller non plus niveau bouffe...
La Mandarine dans le remake de David et Goliath, je souligne au passage que La Mandarine mesure 1,80m et n'est pas vraiment du genre fluet, donc oui son pote pourra toujours se reconvertir en doublure lumière de David Douillet
L'après midi c'est pétanque pour les garçons
Et La Mandarine a a coeur de porter haut les couleurs de Marseille, où la pétanque est un sport national
Pendant ce temps-là nous les filles, improvisons une fausse séance de yoga dans le dortoir (je vous laisse admirer la vue depuis le dortoir !!!)
A la nuit tombée, l'heure de se remettre en cuisine a sonné
Au programme ratatouille maison à plusieurs mains
Et côtes de boeuf surdimensionnées
 
Cuites au barbecues cernées par des poivrons grillés
Lieu magique, bonne rigolade, et encore un week end diététique...

14 commentaires:

  1. On a vraiment envie d'y aller. C'est quelle adresse et question prix ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gîte s'appelle Ferienhaus à Lentillères le site internet est entièrement en allemand mais les proprios parlent français, je suis en train de me rensigner sur les prix

      Supprimer
  2. Coucou par ici !

    OK, c'est bon, je plaque tout pour aller vivre là-bas :D Sans rire cette bâtisse et son cadre sont absolument sublimes ! Ca doit remettre un coup de boost terrible au moral :D La question anonyme du dessus m'intéresse bien aussi du coup :)
    Une bonne semaine à vous !
    Hina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que ça t'a plu Hina, comme dit plus haut je suis en train de me rencarder sur les prix

      Supprimer
    2. J'irai voir ça ! Merci :D

      Supprimer
  3. Vive les vacances, vive le soleil et le ciel bleu..
    "loin" du nord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le soleil et le ciel bleu comme à Marseille...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Un trou perdu au milieu de nulle part ça m'étonne pas que ça te plaise

      Supprimer
  5. il a l'air pas mal aussi david douillet ....on dirait un nain de jardin clementine à coté c'est drôle!

    RépondreSupprimer
  6. rolàla comment tu m'as fait rêver pendant 5 min. !! :D

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique reposant moi aussi je veux vivre là bas mais sans enfants lol

    RépondreSupprimer