lundi 27 juin 2016

1er week end d'été à Chamonix

Vendredi soir je me suis mise en route pour Chamonix seule avec la folle car je devais récupérer La Mandarine dans une gare savoyarde. En route j'ai fait les frais d'un orage dantesque qui m'a valu la plus grosse peur de ma vie suivi dune belle tempête de grêle sur l'autoroute dont vous voyez le résultat sur la photo ci-dessous
La frayeur de la veille a été vite balayée par le spectacle des montagnes chamoniardes dont je ne me lasserai jamais
Le sac de patates oublié il y a 2 mois m'a aussi remis du baume au coeur, je me suis bien fendu la poire en découvrant qu'il s'était transmuté en arbre à patates
Lors de l'une de mes balades en ville, je suis tombée par hasard sur ce joli parc, ancienne résidence de l'alpiniste Maurice Herzog,
qui abrite "La maison des artistes", un nouveau club de jazz à l'initiative d'André Manoukian (oui le juré de la Nouvelle Star) qui vit ici la moitié de l'année, je vous en parlerai plus longuement quand on l'aura testé
Je suis ensuite (oui je dis "je" car La Mandarine était au pub avec un pote en train de se faire le grand chelem des matchs de l'Euro) allée voir la remise des trophées du marathon du Mont Banc
La ville était ce week end infestée de ces sportifs ascétiques ce qui donnait une ambiance colorée et sympa
Entre l'Euro qui m'a, au final, poursuivie jusqu'à l'appart
agrémenté de " La Blanche" la bière du Mont Blanc
Entre ciel couvert...
et éternels retour de soleil
 j'ai tout de même pu profiter du week end

6 commentaires:

  1. Arrête de me faire tout ce mal...

    RépondreSupprimer
  2. Et Maurice Herzog a été Ministre des Sports du Gal de Gaulle et Maire de Chamonix... Tu nous feras un sujet sur lui...il y a du lourd 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je vois tellement l'alpiniste en lui que j'oublie tout le temps qu'il a été maire de la ville

      Supprimer
  3. c'est joli le coussin poilu posé sur le canapé rouge , très déco ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux te le prêter pour chez toi si tu veux...

      Supprimer