jeudi 30 juin 2016

Le mur des Je t'aime

Cathy, ma grande copine d'Australie est revenue pour les vacances en France et ça a été l'occasion de nous revoir, un peu plus d'an an après avoir quitté l'Australie.
Cathy, qui a toujours des idées originales de spots à visiter, a tenu à aller voir le mur des Je t'aime dont personnellement je n'avais jamais entendu parler. 

Le mur est installé depuis 2000 dans le joli square Jehan Rictus, place des Abbesses, sur la butte Montmartre
Ce mur créé par Frédéric Baron et Claire Kito s'étend sur 40 m2 et sur ses 511 carreaux de lave émaillée se conjuguent 300 "je t'aime" dans plus de 280 langues
En français jusque là tout le monde suit...
Norvégien
Hindi
Tibétain
Et même en version hyérogliphes !
Avec Cathy et son fils Ilian on n'a pas pu s'empêcher de s'immortaliser devant à grands coups de selfie stick...
Je suis totalement pour ce genre d'initiatives cucu mais bienveillantes car la célébration de l'amour n'est pas de trop par les temps qui courent

3 commentaires:

  1. oui et puis on ne s'y éternise pas trop longtemps , hop hop hop , à peine arrivés , déjà repartis , mais c'est mignon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais rapide, gratuit et sympa, la visite parfaite !

      Supprimer