mardi 21 août 2018

Saison de ski à Chamonix

Un grand merci à mes lecteurs inconnus qui ont laissé des messages sur la boite mail du blog (que j'ai totalement délaissé) pour savoir si j'étais toujours en vie, et bien la réponse est OUI et je vais même très bien !

Les choses se sont accélérées précipitamment, le 1er décembre j'ai quitté Paris pour un retour à Marseille où La Mandarine devait être muté. Au dernier moment cela ne s'est pas fait, trop tard on avait rendu l'appartement parisien, j'ai donc attendu à Marseille que la situation se débloque et j'en ai profité pour me reconnecter avec ma région tout en retrouvant La Mandarine tous les week end à Chamonix. 

La Mandarine a trouvé un nouveau travail en Suisse et nous vivons à Lausanne depuis 2 mois mais avant de reprendre mon blog suisse à la rentrée, je souhaite clore les derniers chapitres de celui-ci.


Pendant mes 6 mois d'exil marseillais je n'ai, en fait, passé que 4 jours par semaine à Marseille car je retrouvais tous les week-end La Mandarine (resté à Paris pour le travail) à Chamonix. Et contrairement à certaines années cette année on a eu de la neige à profusion ! Et moi la neige j'adore ça !

Elle est tombée d'un coup au tout début du mois de décembre et c'est resté comme ça toute la saison, petit aperçu:
Gigi, il s'habitue un peu à la neige mais comme il est très petit certains jours sur le parking de la résidence il en a rapidement jusqu'au poitrail
et une fois ses besoins effectués il demande expressément à se faire porter jusqu'à l'appartement car il a vite froid aux pattes
Cette saison il valait mieux avoir des pneus neige car la sortie de notre parking ressemblait souvent à ça
Et la route qui passe devant chez nous se ré-enneigeait facilement la nuit et au petit matin entre 2 passages de chasse-neige
Comme toujours nous avons reçu des amis "sélect"
Avec qui on a profité des joies du ski de piste et du ski de rando dans un décor féerique de Reine des Neiges
Pour le réveillon on a eu droit à du fait maison par Fred
Qui a poussé ses talents d'artiste jusqu'à concocter sa propre bûche chocolat au lait et chocolat blanc, une tuerie
Tout en y apportant un grand sens du détail en apposant des figurines comestibles d'animaux de la ferme, vachement dans le thème...
Et on a fini dans le jacuzzi de nos amis, couppettes de champagne à la main
La saison s'est poursuivie dans le merveilleux avec une alternance de neige et de grand soleil
Certains jours l'Aiguille du midi apparaissait comme givrée, entièrement recouverte de neige
On a fait pas mal de balades en ski de rando avec nos amis Yves et Doudou
Dernière journée de ski de la saison le 30 avril, montée en ski de rando au dessus du glacier d'Argentière. Le temps ensoleillé de départ a rapidement fait place à une mini tempête
le vent fouettait dans tous les sens 
Bonne équipe donc bon souvenir, on se rappellera de cette dernière journée de ski de la saison !

2 commentaires:

  1. Coucou la revoilou !! youpi !!! happy !! Odile

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau mais le froid, ce n'est plus pour moi . néanmoins je veux bien inviter Fred pour faire mon repas de noël , et bravo pour la buche !!!tu me le prêtes dis ?

    RépondreSupprimer