vendredi 24 août 2018

Expo Gauguin

En novembre on a vu l'expo Gauguin du Grand Palais qui retraçait l'oeuvre de Gauguin, sa période bretonne et ses 2 séjours en Polynésie où il finira d'ailleurs sa vie. L'expo passait de petits films très intéressants pour les néophytes comme moi qui expliquent ses différentes techniques de peinture, ainsi que certaines esquisses et écrits.
Je ne vous ai pas mis la période bretonne ni les encres car je n'aime pas trop, je vous laisse découvrir les peintures de ses périodes polynésiennes dont j'aime bien les couleurs (tellement plus vives en vrai) qui faisaient d'ailleurs scandale à l'époque.
Auto-portrait de Gauguin

Gauguin l'Alchimiste au Grand Palais
3 avenue Eisenhower
75008 PARIS
Métro Champs Elysées Clémenceau

Jusqu'au 22 janvier 2018

1 commentaire: