mercredi 15 mars 2017

Ma première fois en ski de rando: refuge de la Loriaz

Quelques photos de ma 1ère fois en ski de rando entre Chamonix et Vallorcine il y a quelques jours (La Mandarine lui en avait déjà fait). 

Bon pour info on ne s'aventure pas n'importe comment en ski de rando, car la descente se fait en hors piste. Nous on a la chance d'avoir un copain guide qui vit à Chamonix et qui en plus de nous emmener lors de ses sorties loisir en famille nous fournit le matériel de sécurité (pelle, sonde, arva).

Nous avons dû louer skis et chaussures spécial rando pour l'occasion et j'ai dû m'initier à la pose de peaux de phoque sous les skis (qui permettent aux skis d'adhérer en montée)
En cette fin de matinée le soleil brille et le paysage est enchanteur
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: Yves
Crédit photo: Yves
Crédit photo: Yves
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Après 1h30 de montée les sapins laissent la place à l'immensité enneigée
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Le temps se gâte quand nous atteignons les maisonettes du refuge de la Loriaz. Nous les filles nous nous y arrêtons alors que les garçons décident de monter un peu plus haut pour atteindre un petit sommet
Crédit photo: La Mandarine
Montée des garçons
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: Yves
Et poing levé de satisfaction d'être arrivés au sommet
Crédit photo: Yves
Ils nous rejoignent au refuge pour boire chaud avant de redescendre
Crédit photo: Yves
Il neige beaucoup et le vent complique la visibilité 
Crédit photo: Yves
Votre humble serviteur (moi pour les neuneu qui n'auraient pas compris)
Crédit photo: Yves
En rouge La Mandarine qui a un style de ski beaucoup plus élégant que le mien même sous la tempête de neige
Crédit photo: Yves
Dernière photo avant qu'on n'y voit encore moins...
Crédit photo: Yves
Sur la route du retour à l'appart, en croisant les voitures arrêtées sur le bas côté nous remercions intérieurement les parents de La Mandarine qui nous ont offert les pneus neige à Noël
Arrivés à l'appart la neige ne faiblit pas et je me délecte de ce spectacle dont je ne me lasserai jamais.

2 commentaires: