vendredi 10 mars 2017

Boire un thé à la grande mosquée

Si j'étais déjà allée visiter la grande mosquée de Paris il y a quelques mois, voir ici, je n'étais en revanche jamais allée boire un thé à son salon de thé qui jouxte celle-ci.
Dès l'entrée on accède à la terrasse extérieure aux murs recouverts de zelliges (carreaux typiques) et ombragée par endroits par de grands arbres qui poussent en son centre
Dès qu'on pousse vers l'intérieur on est happé (enfin moi en tout cas) par la vitrine de pâtisseries orientales
Si l'on trouve quelques mets salés
La vitrine fait plutôt la part belle aux multiples douceurs de l'orient
A gauche des sortes de feuilletés à l'amande et à droite des chebbakia au miel
Pâtisseries pistache-miel
"Les algériennes" miel-amande
Des loukoums fraise, menthe et citron
Et les incontournables "cornes de gazelle"
Je fonce droit vers la cour arrière et abritée
qui se remplit rapidement

Tables, lampes et fontaine orientales en guise de décor

Et petit verre de thé à la menthe servi dans la seconde
Ce n'est qu'en partant que je remarque sur la gauche la belle salle intérieure (mon regard ayant seulement été attiré par le stand de pâtisseries j'en avais oublié de regarder de l'autre côté...)
Je retraverse ensuite la 1ère cour en me promettant de revenir en été
Je conseille vivement de s'arrêter y boire un thé car pour 2 euros c'est un voyage en orient garanti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire