mercredi 11 janvier 2017

Spectacle de Blønd Blond et Blond Hømaj à la chanson française

Il y a quelques semaines j'ai assisté à l'avant première du spectacle "Hømaj à la chanson française" de Blønd blond et blond au théâtre de l'Européen.
J'y suis allée sans rien savoir, j'avais juste vu l'affiche qui présageait, certes, d'un spectacle un peu déjanté.
Crédit photo: Pascalito
Crédit photo: Pascalito
Deux soeurs, une genre naïve, et l'autre faussement coincée en réalité obsédée sexuelle et un frère tantôt hippie, rappeur ou drogué, tous 3 de faux suédois qui ont apprivoisé la langue et la culture française à travers les chansons de radio nostalgie qu'ils ne cessent de revisiter durant tout le spectacle dans une totale maîtrise vocale.
 
Moi je retiens surtout le frère avec ses mocassins léopard, et la grande tresse blonde qui pendouille de sa guitare. J'ai explosé de rire sur son imitation d'un rappeur des cités qui se la joue intello et sentimental avant d'adapter Pandi Panda version rap (les trentenaires, voire quadragénaires -je ne rajeunis pas- comprendront).


On retrouve aussi un simulacre de messe où la bible est remplacée par le catalogue Ikea.

Ce que j'en retiens avant tout c'est que ce spectacle a le mérite de ne ressembler à aucun autre et la salle était pliée en deux de rire du début à la fin !!!

Voir la bande annonce ici


"Hømaj à la chanson française"
Théâtre de l'Européen
5 rue Biot
75017 PARIS
Métro Place de Clichy

Jusqu'au 2 avril 2017

2 commentaires:

  1. énorme !! comment t'as dû te marrer ?!! sacré bonne pioche qd même, et belle découverte, j'suis fan ! ;)

    RépondreSupprimer