lundi 7 décembre 2015

Le Paris Brest est-il Brestois ou Parisien ?

En ce lundi, une des fameuses questions existentielles qui vous agitent tous...Le Paris-Brest est-il de Paris ou de Brest ?

Pour les neuneus le Paris-Brest c'est un gâteau à base de pâte à chou, fourré d'une crème mousseline pralinée et d'amandes effilées
Alors le Paris-Brest est il parisien ou Brestois ?

Je crois qu'en toute objectivité on peut dire qu'il est presque parisien car il a été inventé par Louis Durand, un pâtissier de Maison Lafitte (banlieue chic de Paris), qui,inspiré par la course cycliste Paris-Brest a décidé de lui donner une forme de roue de vélo !


NB: Pour ceux qui auraient raté ce palpitant article cliquez ici pour savoir si le jambon de Paris est vraiment parisien ...

5 commentaires:

  1. C'est marrant j'aurais pu te donner la réponse because c'est la ville d'où je viens ....mais la meilleure adresse n'est pas à maisons laffitte pour en manger ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ! Mais quand je pense Maison Laffitte je vois plutôt des chevaux

      Supprimer
  2. D'ailleurs tu pourrais faire un post Sur le centre d'entraînement c'est super beau ft juste être la bas à 6 h....:(

    RépondreSupprimer
  3. je peux t'expliquer comment y aller ou te filer l'adresse d'un entraineur avec qui tu peux prendre RV pour être bien placée pour regarder les chevaux s'entrainer ....c'est magique ...

    RépondreSupprimer