vendredi 16 octobre 2015

Les 30 ans de La Mandarine chez Michou !

Mercredi, le 14, La Mandarine (ce jeunot) entrait dans sa 30ème année. Je me devais de lui organiser quelque chose de spécial, une activité à laquelle il ne s'attendrait pas. Sa surprise fut totale lorsque nous sommes arrivés devant chez Michou !
Michou -pour ceux qui vivraient dans une grotte- c'est une folasse octogénaire toujours vêtu de bleu qui tient depuis 60 ans un cabaret mythique à Montmartre où se déroule chaque soir après le diner un spectacle de transformistes.
La Mandarine devant chez Michou pas encore remis du choc de la surprise et qui se demande ce qui l'attend.
Dès l'entrée on aperçoit Michou attablé à une minuscule table dans le couloir, on le salue et lui demande de nous faire l'honneur d'une photo. Michou est très sympa et très accessible et prend la pose avec plaisir pour notre plus grand bonheur.
Même un mercredi soir la petite salle est pleine à craquer et éclairée par lumière rougeâtre qui donne le ton du lieu.
Avec notre réservation 2 coupettes nous étaient offertes
Avant le début du spectacle Michou fait une apparition
Puis place au show, nous étions bien placés, presque juste devant, faut dire que je m'y étais prise il y a 2 mois car chez Michou il faut vraiment réserver à l'avance même en semaine et le week end n'en parlons pas.
En 1ère partie un chanteur trop drôle qui reprend les tubes de Michou dont cette chanson à mourir de rire "fofolle".
Puis le vrai spectacle commence. Pour des raisons de plagiat les photos sont interdites alors j'ai récupéré les photos qui correspondent à ce que nous avons vu sur google images. 

Je rappelle que sous toutes ces imitations se cachent des hommes qui chantent en général en playback mais quelques fois en live quand leur voix le permet. Ici Dalida.
Photo google images
Chantal Goya
Photo google images
Liane Foly
Photo google images
Mylène Farmer
Photo google images
Mention spéciale à Céline Dion vraiment exceptionnelle tant dans l'aspect que dans la gestuelle !
Photo google images
Difficile à croire que c'est le même homme qui imite Céline Dion et Stromaé, les maquilleurs de chez Michou sont vraiment très forts.
Photo google images
Spectacle très chouette et très drôle qui dure 2h30, chez Michou on en a pour son argent !

En descendant aux toilettes j'ai découvert dans les escaliers le "Wall of fame" de Michou, des photos de lui et d'innombrables personnalités françaises,
stars du show biz, chanteurs, acteurs, hommes politiques...bref tout le monde est passé chez Michou !
Nous avons passé une excellente soirée ! Adresse vivement recommandée !!!

Michou
80 rue des Martyrs
75018 PARIS
Métro Abesses / PIgalle

14 commentaires:

  1. Il a que 30 ans cette mandarine????!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui !!! Et dis toi que la dernière fois que tu as dîné avec lui il était encore dans la vingtaine...Tu as une vision biaisée de son âge à cause de moi je pense car moi j'en ai 37 !

      Supprimer
    2. Ça doit être ça , tu fais tellement jeune ...on dirait que vous avez le même âge ....
      C'est quelle crème que tu utilises déjà ?

      Supprimer
    3. Justement aucune, mon secret de jouvence c'est l'acné !

      Supprimer
  2. petit cabaret très intimiste pour y être allée il y pas mal d'années . la transformation en celine dion est RE-MAR-QUA-BLE !!!
    Enfin bon, TRES BON ANNIVERSAIRE à ton amoureux !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que votre photo sera en bonne place un jour dans le Wall of Fame de Michou...il ne se rend pas compte de ta popularité ma blonde!!!
    Et bien sûr un bon anniversaire à l'agrume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que figurer sur le "wall of fame" de chez Michou serait un aboutissement dans ma vie !

      Supprimer
    2. Non l'aboutissement serait d'être incarnée sur la scène de chez Michou ...ce dont je ne doute pas ...

      Supprimer
  4. Trop bien 😉 j'aimerais bien y aller 😊

    RépondreSupprimer