Merci à Alain de m'avoir non seulement informée de cette initiative géniale qu'est l'éco-pâturage mais également pris toutes les photos en pensant au blog !
C'est le conseil des habitants du quartier "Ecole Militaire" qui a proposé de faire tondre la pelouse de la très chic avenue de Breteuil qui fait face aux Invalides par des ... moutons !
Mais qu'ils sont fun ces riches !
La mairie du 7ème (dont la maire n'est autre que Rachida Dati) a donc loué une dizaine de moutons pour tout le mois de juin.
Crédit photo Alain |
Crédit photo Alain |
Crédit photo Alain |
Des moutons de race Ouessant ont été tout spécialement sélectionnés pour leurs aptitudes à servir de tondeuse, étant petits et légers et n'abîmant donc pas la pelouse.
Crédit photo Alain |
Sur les grilles, des panneaux indiquent qu'ils ne faut ni les toucher, ni les nourrir car ils ont tout ce qu'il leur faut, bref qu'il faut leur foutre la paix.
Crédit photo Alain |
Et on ne rigole pas avec les moutons de l'avenue de Breteuil, un agent municipal veille au grain !
Crédit photo Alain |
Dans ce cas précis c'est l'entreprise Ecomouton spécialisée dans cette race qui a fourni les tondeuses à 4 pattes. Avis aux intéressés !
Crédit photo Alain |
Qu'est ce qu'il doit se faire chier l'agent préposé aux moutons....
RépondreSupprimerMDR, j'adore ton sens de la poésie.
RépondreSupprimerL'anonyme Belge est toujours présents...
RépondreSupprimerJ'ai certainement raté un article ou deux mais es-tu déjà aller faire un tour à la Défense ?
Je ne sais pas si tu suis toujours notre page facebook mais notre retour approche (hélas) à grand pas...
Nous serons en Belgique fin juillet snif sniffff :'(
A+++
Mais bien sûr que je te suis toujours, mais j'en étais restée à votre urgence de coiffeur. Je pensais justement qu'il fallait que je te fasse un petit mail mais tu m'as devancée. Ca alors je m'attendais pas à ce que vous rentriez 2 mois plus tôt ! Fais bien attention Sawyer doit être vacciné contre la rage depuis moins de 1 an avant d'entrer dans l'union Européenne. et il faut quelques fois s'y prendre à l'avance car il faut un vétérinaire agrée pour la rage en Australie. Il faut aussi repasser par un transporteur et un permis d'export, fais gaffe à ça.
SupprimerGénial !! Je valide !! forcément...
RépondreSupprimersi seulement l'esprit éco était + répandu... ;)
Je reconnais que cette initiative est vraiment top.
Supprimerje trouve ca génial !!! tellement moins bruyant que les tondeuses à gazon et qui sait un jour après le label "mouton pré salé", nous aurons un label "mouton pré pollué" enfin celui là sera sans doute vendu très cher pour avoir brouté l'herbe du 7ème arrondissement de paris à environ 13000€ le m2 , c'est comme donner du caviar aux cochons ... je me moque mais j'adhère complètement à l'initiative .
RépondreSupprimerTellement plus fun qu'une tondeuse à gazon surtout !
SupprimerC'est vrai que je n'avais pas pensé à la qualité de l'herbe qu'ils bouffent, ceci dit ils ne sont peut-être pas faits pour être bouffés après. Mais je m'y connais très peu en moutons...